A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Renaud Ripart transféré à Troyes pour quatre ans

Renaud Ripart sous le maillot de Troyes (Photo Estac)
Sa célébration du torero à la Mosson après avoir marqué le but vainqueur dans le derby, restera un des moments forts de Ripart avec le NO (Photo Anthony Maurin).

Comme annoncé lundi, l'enfant du club, Renaud Ripart, quitte officiellement Nîmes Olympique pour s'engager quatre saisons avec Troyes, promu en Ligue 1. Un transfert qui avoisine les 3 M€. 

C'est une page qui se tourne pour Nîmes Olympique avec le départ de Renaud Ripart, emblème du club. L’attaquant polyvalent, qui a marqué 11 buts la saison dernière en Ligue 1, s'est officiellement engagé avec Troyes, promu en Ligue 1 cette saison, pour quatre ans. Un transfert qui devrait rapporter près de 3M€ au club gardois.

D’abord ramasseur de balles au stade des Costières, puis joueur dans toutes les catégories jeunes du NO, Renaud Ripart est devenu au fil des années le symbole de la formation à la nîmoise. Après avoir connu le National, la Ligue 2 et la Ligue 1 avec le NO, le célèbre numéro 20 des Rouges va laisser son club de toujours.

C'est en National, le 12 octobre 2011, que Renaud Ripart a débuté avec les professionnels nîmois lors d'un match contre Orléans. Depuis il a participé à toutes les saisons du NO à l'exception de 2014-15 où il a été prêté au CA Bastia (National). Au total, l'attaquant a disputé 240 matches avec Nîmes et marqué 50 buts. Durant cette période, il est aussi devenu le chouchou des supporters des Crocodiles et part avec le titre honorifique de meilleur buteur de l'histoire du stade des Costières.

Dans l'Aube, il va retrouver son ami Gauthier Gallon, qu'il a côtoyé au NO de 2012 à 2017, ainsi que Nassim Chadli, qui vient de signer son premier contrat professionnel tout comme la pépite Tom Akpakoun. C'est également un ancien nîmois qui a travaillé sur le recrutement de Ripart et qui est venu le chercher lundi à Paris. Il s'agit de Sladan Dukic passé par les Crocos entre 2001 et 2003, qui travaille désormais pour l'Estac.

Avec Anthony Briançon, qui va se faire opérer du genou le 20 juillet, absent pour une longue durée et Renaud Ripart qui s'en va, Pascal Plancque va donc devoir nommer un nouveau capitaine pour Nîmes Olympique. Pour la petite histoire, c'est face à Troyes, en match amical samedi dernier, que le Nîmois aura marqué son dernier but sous le maillot rouge. Le désormais ex-Croco a posté un message d'adieu sur son compte Instagram (à retrouver ci-dessous).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud Ripart (@rips_20)

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité