ActualitésEconomieNîmesPolitique

NÎMES La grande fête de la Fédération des cercles Mozart avec Valérie Pécresse le 8 octobre 2021

Valerie Pecresse. Photo via MaxPPP
Valerie Pecresse. Photo via MaxPPP

Vendredi 8 octobre, à 19h30, aura lieu la soirée inaugurale de la Fédération des cercles Mozart. Soirée importante pour le président du Cercle Mozart des Terres du Rhône et de la Méditerranée, Maître Hervé-Georges Bascou, qui va recevoir avec ses adhérents pas moins de 300 invités à l'hôtel Impérator de Nîmes.

La Fédération des cercles Mozart regroupe pas moins de quatre associations Loi 1901, dont la première est née il y a plus de 12 ans à Montpellier, créée par notamment Michel Fromont et Jean-Marc Maillot. Les différents cercles rassemblent plus de 550 adhérents et notamment des chefs d’entreprises de tous les secteurs, des professions libérales et médicales, des représentants de la société civile et de grands groupes, des hauts fonctionnaires, des élus consulaires des chambres de commerce et d’industrie, des chambres de métiers et de l’agriculture, des artisans, des commerçants, des universités et des syndicats.

« Cette soirée permet de présenter, autour d’un cocktail dinatoire préparé par les équipes du chef Pierre Gagnaire, nos cercles et leur fédération. Valérie Pécresse, ancienne ministre, présidente de la Région Île-de-France interviendra. C’est notre premier invité dans le cadre d’échanges avec les candidats à la Présidentielle comme lors des dernières élections municipales, rappelle Maître Bascou. Nous sommes une association apolitique. Le but de notre fédération est de favoriser les échanges d’idées sur les questions relatives aux grands problèmes économiques, financiers, environnementaux, culturels, philanthropiques et de mécénat de leurs régions d’implantation. La création de cercles Mozart sur tout le bassin Méditerranée préfigure la mise en place d’un laboratoire d’idées et de projet du Sud de France. Cette réflexion s’organise autour de diverses commissions qui travaillent sur des thèmes aussi variés que l’aménagement du territoire, la culture, la santé, l’entreprise, le sport ou la viticulture. »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité