A la uneActualitésOAC AlèsSports Gard

FOOTBALL N3 Le réalisme d’Alès a eu raison d’Aigues-Mortes

Alès a fait preuve de réalisme à Aigues-Mortes (photo OAC)

Efficaces devant les buts, les Alésiens se sont imposés 3-0 à Aigues-Mortes et ils conservent la tête de la poule Occitanie du National 3. En revanche les Saliniers ont passé un mauvais après-midi en perdant leur invincibilité.

Cette rencontre entre Gardois constitue le choc du week-end en poule Occitanie du N3. Entre des Aigues-Mortais qui n’ont encaissé aucun but cette saison et des Cévenols leaders avec la meilleure attaque, l’opposition de style est prometteuse. Mais le suspense ne dure pas car sur la première occasion Mboup est à la conclusion pour donner l’avantage à l’OAC (0-1, 4e). Cueillis à froid, Aigues-Mortes n’a pas le temps de réagir que sur un centre venu de la gauche, El Hamri dévie suffisamment le ballon pour prendre à défaut Robert (0-2, 15e).

Sonnés et sans solution face à la défense Oacienne, les Aigues-Mortais tentent leur chance par des frappes lointaines de Ajjaji, (30e) et Fangier (35e). Sans succès. Avant la pause, il faut une belle intervention de Robert pour éviter que Mboup corse l’addition (43e). Le portier d’Aigues-Mortes ne peut rien en revanche sur une tête de Abelinti au retour des vestiaires (0-3, 46e). Le réalisme Cévenol fait des ravages au stade Bourgidou et les Aigues-Mortais tentent de sauver l’honneur. Ils sont proches d’y parvenir quand, sur un centre de Dumazert, Falaq place une tête qui frôle la lucarne de Moreau (50e).

Alès n'a pas tremblé à au stade Bourgidou (photo OAC)

Les Saliniers ne baissent pas les bras et l’entrée de Finelli à la place de Falaq leur redonne un peu de dynamisme offensif. Seulement cela ne suffit pas et les Aigues-Mortes subissent leur première défaite de la saison. Quant aux Alésiens, ils conservent la première place de la poule avec désormais deux points d’avance sur le Stade Beaucairois. Alès – Beaucaire qui sera d'ailleurs l’affiche de la prochaine journée... Encore un match prometteur.

Septième journée de National 2 (poule Occitanie). AIGUES-MORTES – ALÈS 0-3

Stade : Bourgidou. Mi-temps : 0-2. Buts : Mboup (4e), El Hamri (15e) et Abelinti (46e). Avertissements à Aigues-Mortes : Dumazert (36e), Rezkallah (51e), Sainz (59e). Avertissement à Alès : El Hamri (64e).

Aigues-Mortes : Robert – Dumazert, Sainz (Gely, 83e), Weyders, Bouchite, Rezkallah – Fangier, Adell – Ajjaji, Falaq (Finelli, 54e), Domenech (Loricourt, 75e). Entraîneur : Yoahn Borg.

Alès : Moreau – Houelche (Jdaini, 84e), Djabou, Fontanelli, Moges – Balmy, El Hamri (Saoudi, 73e), Peyrard, Abelinti (El Bakal, 68e) – Franco, Mboup. Entraîneur : Stéphane Saurat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité