Faits DiversGardJusticeNîmes

GARD L’ancien torero Jean-Baptiste Jalabert condamné pour des violences conjugales

(Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Il a été sanctionné à 2 mois de prison avec sursis et une confiscation des armes retrouvées chez lui

(Photo d’illustration : Anthony Maurin)

Il a l’habitude de la lumière des arènes, mais c’est le côté sombre de la personnalité de Jean-Baptiste Jalabert qui a été évoqué mardi à l’audience du tribunal correctionnel de Nîmes, à deux pas des arènes où il a tant brillé.

L’ex-toréro, qui a mis un terme à sa carrière dans les arènes d’Arles en 2019 en écoutant « l’hymne à l’amour » chanté par son épouse, se retrouve dans un conflit de couple au centre des débats judiciaires. Il a été condamné, hier, pour des violences conjugales à deux mois de prison avec sursis, pour deux séries de faits survenus en janvier 2022, alors que le couple était au bord du divorce. Hier, son avocat maître Hugo Ferri a annoncé son intention de faire appel après la condamnation de l’ancien matador.

Son ancienne compagne, souvent en pleurs à l’audience, évoque des gifles reçues de la part d’un homme qu’elle a épousé et qu’elle ne reconnaît plus. Des violences, des coups, un téléphone cassé, des explications houleuses. L’ex-matador nie les violences et accuse même son épouse : « Elle a porté plainte contre moi pour m’enlever mes enfants ». « Et les gifles, monsieur ? », demande le président du tribunal... « Elle a dû se gifler elle-même, il y a eu une bousculade c’est tout », se défend Jean-Baptiste Jalabert.

B.DLC

 

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité