A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Un premier match amical pour « répartir le temps de jeu »

Ce matin, le préparateur physique Aurélien Boche a enfilé son chasuble pour faire le nombre (Photo Théo Celma)

 

Les jeunes Boudache et Nasraoui auront du temps de jeu lors de cette première rencontre amicale (Photo Théo Celma)

Douze jours après le début de sa préparation estivale, Nîmes Olympique dispute demain son premier match amical contre Toulouse (Ligue 1) au stade de Sauclières à Béziers (18h). Dix-huit joueurs de champ dont Benoît Poulain et Yassine Benrahou ont été appelés ainsi que trois jeunes : Ilian Boudache, Rayan Nasraoui et Marius Zampa. 

C’est déjà l’heure pour les Crocos de disputer le tout premier match de la saison. Certes amical mais cette première des quatre sorties prévues lors de cette préparation estivale donnera forcément quelques indications. « C’est simplement l’occasion de bien clôturer la semaine d’entraînement même si ça reste un match. Il y a aura des décalages en fonction de la forme physique. On a prévu de répartir les temps de jeu », explique Nicolas Usaï.

Pour cette rencontre, le coach ne peut compter que sur 14 joueurs de champ professionnels sous contrat. Benoît Poulain fait partie du groupe mais il n’a encore rien signé. « Je pense qu’on fera le point après le match d’Annecy », précise Nicolas Usaï au sujet de l’ancien capitaine qui participera toute la semaine au stage à Mende. Touché hier au pied et ménagé ce matin lors de la longue séance de 2h30 – celle de cet après-midi a été annulée – Yassine Benrahou devrait tenir sa place.

Elias Mar Omarsson est indisponible mais il prendra bien la route direction la Lozère dimanche après-midi. Contrairement à Mahamadou Doucouré qui restera à la Bastide pour poursuivre sa réathlétisation. Au total, pour affronter le Téfécé, le staff emmène 22 joueurs dont quatre gardiens. Même si seulement Lucas Dias et Axel Maraval disputeront chacun une période. Pour compléter cette équipe, qui attend toujours un voire deux milieux, les trois jeunes de la réserve qui ont débuté la préparation avec le groupe professionnel sont de la partie : Ilian Boudache, Rayan Nasraoui et Marius Zampa.

Aboubaker Es Sahhal ne signera pas 

Ces derniers auront donc du temps de jeu puisque le mot d’ordre est d’en donner à tout le monde. À l’essai sur cinq séances, Aboubaker Es Sahhal n’en aura pas et est reparti. « Il a fait des choses intéressantes mais à l’instant T ce n’est pas un garçon que l’on va faire signer », confie le technicien marseillais au sujet du milieu offensif. La direction nîmoise piste des profils mais pour l’instant rien n’est sur le point d’aboutir, « on discute mais ça m’étonnerait que quelqu’un nous rejoigne en stage. »

Pour cette première rencontre, l’entraîneur pourrait débuter avec un système en 3-5-2 avec Scotty Sadzoute à gauche et Thibaut Vargas à droite. « Avec les pistons que l’on a à disposition et la carence sur les joueurs de côté, on pourrait éventuellement se préparer à démarrer à trois mais on jouera à quatre à un moment donné »,  envisage Nicolas Usaï qui attend aussi que ses joueurs soient réceptifs sur les principes de jeu et les attitudes à adopter en fonction des systèmes.

Les Crocos rentreront dans la foulée de Béziers pour partir dès le lendemain à Mende afin d’être opérationnel lundi matin. Le stage durera jusqu’au vendredi avant de se rendre le samedi 9 à Saint-Priest pour affronter Annecy. Les deux autres matches amicaux sont programmés le 16 juillet à Mallemort contre Bastia et le 23 juillet, au stade des Costières, face à la formation UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels).

Corentin Corger

Le groupe retenu pour affronter Toulouse : Nazih, Malafosse, Maraval, Dias – Poulain, Ueda, Durand de Gevigney, Vargas, Burner, Nasraoui, Sadzoute, Labonne, Guessoum – Fomba, Eliasson, Boudache, Benezet, Zampa, Benrahou, N’Guessan – Koné, Tchokounté. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité