A la uneActualitésGardNîmesNîmes OlympiqueSports Gard

TEMPS ADDITIONNEL Nîmes-Caen vu à la loupe

Nicolas Usaï Costières. Nîmes Olympique vs Caen Ligue 2 journée 1 (Photo Yannick Pons)

Chaque lendemain de match du Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée à travers plusieurs points. Pour débuter cette série d’articles, zoom sur la 1ère journée de Ligue 2, où les Crocos recevaient au Stade des Costières, la valeureuse équipe de Caen qui s’est imposée (0-1).

L’analyse :
Plutôt logiquement, les Crocos débutent cette saison par une défaite. Si la première période a été plutôt équilibrée, la deuxième a été largement à l’avantage des Caennais avec une tête sur le poteau avant le but de Kyeremeh (93′). Le scénario laisse évidemment un goût amer aux Nîmois qui ont craqué dans les derniers instants. Mais les locaux n’ont pas été inspirés pour cette première sortie avec seulement cinq tirs tentés contre 19 pour son adversaire, qui a donc été supérieur. Le système à trois défenseurs a donné quelques motifs de satisfaction à l’image de Vargas, intéressant sur le côté droit. Si Nicolas Usaï a aimé l’état d’esprit, il attend désormais plus de verticalité et plus d’animation sur le plan offensif. On surveillera cela de près dès samedi prochain contre Saint-Étienne dans un stade Geoffroy-Guichard qui va sonner creux.
Le Croco clé : Maël Durand de Gevigney (5)
Mael Durand de Gevigney a réalisé un bon match (Photo Yannick Pons)
Le jeune défenseur central du Nîmes Olympique Maël Durand de Gevigney a rendu une belle copie. Fraîchement professionnel après un beau passage du côté du FC Versailles, promu en N1, il ne s’est pas démonté et a montré de la personnalité. Juste dans ses choix, il a fait ce qu’on attend d’un défenseur central : savoir garder son sang-froid et relancer proprement.
A noter quelques belles percées balle au pied, un atout non-négligeable, surtout au vu de la probable défense à trois que compte installer son entraîneur Nicolas Usaï. Il est dans la continuité de sa belle préparation d’avant-saison. A noter également les performances intéressantes de Thibault Vargas, lui aussi arrivé cet été après une belle saison à Châteauroux, et de Benoit Poulain, qui en a encore sous le capot.
Les notes :
Lucas Dias : 5
Thibault Vargas : 5
Benoit Poulain : 5
Maël Durand de Gevigney : 5
Kelyan Guessoum : 4
Scotty Sadzoute : 4
Jens Thomasen : 3
Lamine Fomba : 3
Yassine Benrahou : 3
Moussa Koné : 4
Malik Tchokounté : 4
La décla’ : Nicolas Usaï : « Les attitudes ont été bonnes. Il n’y a pas eu des choses que j’avais tendance à voir la saison dernière et ça c’est bien. Mais les attitudes ne suffisent pas. Il faut aussi être capable de déséquilibrer l’adversaire. »
Présent en conférence de presse d’après-match, Nicolas Usaï n’a pas trouvé la prestation de ses joueurs alarmante malgré la défaite. On peut même décrypter qu’il a vu une performance encourageante, soulignant toutefois qu’il y a encore un peu de travail. Il est satisfait des attitudes de ses joueurs et apprécie le fait que certains défauts aient été gommés par rapport à la saison dernière. Le coach estime même que cela est cruel pour les Nîmois. À voir comment coach Usaï va travailler à l’entraînement sur les points qu’il y a à améliorer.

L’image du jour : 

Protestations de supporters du Nîmes Olympique sur le prix des places (Photo Yannick Pons)
« 17 € Assafé cher la place ». Les 44 supporters caennais présents n’ont visiblement pas apprécié de payer 17 € leur billet pour assister à la victoire de leur équipe. Un mécontentement traduit dans cette banderole avec le nom du président nîmois transformé en « Assafé » au lieu de « Ah ça fait. » Des fans normands qui ont aussi protesté sur le protocole mis en place par Nîmes Olympique pour le parcage visiteur avec l’obligation de donner son identité. Rappelons que ce procédé est tout à fait légal et autorisé par LFP.
Sacha VIRGA et Corentin CORGER

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est l’histoire de Nimes,il gagnerait 3 à 0 à 5 minutes de la fin il serait rattrapé,comme en championnat il y a longtemp ,Champion la veille,perdant le lendemain,peut étre viral!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité