A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce jeudi 4 août

Nicolas Benezet est forfait pour le déplacement à Saint-Étienne (Photo Yannick Pons)
Malade, Yassine Benrahou ne s’est pas entraîné aujourd’hui (Photo Yannick Pons)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Benezet forfait, Benrahou malade. Ce matin, 22 Crocos dont quatre gardiens (Maraval, Dias, Nazih et Malafosse) ont participé à l’entraînement. Une séance courte (une heure) de régénération après un travail intense hier. En plus de Naomichi Ueda et Mahamadou Doucouré, les deux meneurs de jeu de l’équipe manquaient à l’appel. Après avoir été victime d’une contusion à la cheville droite lors du match amical contre Annecy, Nicolas Benezet est toujours gêné. Arrêté par le médecin, il a passé un IRM pour obtenir un diagnostic précis concernant cette douleur. Ainsi, il est d’ores et déjà forfait pour le déplacement samedi à 15h à Saint-Étienne pour la 2ème journée de Ligue 2. Yassine Benrahou est quant lui incertain. Pris de fièvre, le numéro 22 a prévenu dans la nuit son coach et ne s’est pas entraîné. Il a passé un test covid dans la journée. En fonction de l’évolution de son état, le staff décidera s’il est apte ou pas à monter dans le bus demain après-midi direction le Forez. En revanche, Benoît Poulain et Thibaut Vargas sont bien aptes. Le dernier entraînement avant d’affronter les Verts aura lieu demain à 9h.

Après le père, le fils ? Hier, plusieurs sites de supporters lorientais annonçaient sur Twitter un intérêt du Nîmes Olympique pour le jeune Pablo Pagis (19 ans). Considéré comme un joueur prometteur, l’attaquant est sur le point de prolonger avec Lorient jusqu’en 2026 et ne serait pas contre un prêt au NO cette saison pour acquérir du temps de jeu. Dans cette optique, le club breton, qui au départ n’était pas forcément favorable à un prêt, pourrait finalement donner son aval mais sans option d’achat. « La balle est désormais dans le camp de Nîmes », assure et confie un proche du dossier. Côté nîmois, Nicolas Usaï avait annoncé qu’il aimerait bien un renfort supplémentaire sur le plan offensif. Si pour l’instant rien n’est acté, le coach a déjà visionné les prouesses de ce buteur qui a inscrit neuf réalisations, dont un quadruplé contre Chartres, la saison dernière en N2 où le FCL a terminé deuxième du classement. Après avoir joué avec Rennes jusqu’à ses 16 ans, Pablo Pagis a signé à Lorient il y a deux saisons. Un joueur qui a le même profil que son papa, Mickaël Pagis, qui a inscrit 25 buts sous les couleurs du Nîmes Olympique en deux saisons (1999-2001). En cas de prêt dans le Gard, Pablo retrouverait Ronny Labonne avec qui il évoluait en Bretagne.

Football féminin

Sandie Toletti est originaire de Cavillargues (Photo Real Madrid)

Une Gardoise au Real ! Demi-finaliste du dernier Euro avec l’équipe de France féminine, battue par l’Allemagne (2-1), Sandie Toletti vient de signer au Real Madrid. Née à Bagnols-sur-Cèze et originaire de Cavillargues, il s’agit de son troisième club après avoir passé dix ans à Montpellier et deux ans à Levante où elle était en fin de contrat. La milieu a donc fait le choix de rester en Espagne en rejoignant la formation madrilène, troisième du dernier championnat et quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions. La Gardoise de 27 ans sort d’une compétition internationale aboutie puisqu’elle a pris part aux cinq rencontres disputées par la France. Sandie est désormais un élément fort de la sélection de Corinne Diacre avec 33 sélections au compteur pour deux buts.

Articles similaires

Un commentaire

  1. On a compris 2 matchs 0 points,une équipe moyenne qui peut pas faire plus que le maintien,et encore ce sera pas mal,aprés les gens vaccinés ou pas,voir avec le club…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité