Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 23.12.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 127 fois

RÉTROSPECTIVE 2014 Février : Bras de fer entre le Préfet et les associations autour des familles Roms de Caissargues

Lasserpe

Lasserpe Rétro

La fin de l’année offre généralement l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir… Mais aussi de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectifgard ne faillira pas à cette tradition, en proposant à compter du lundi 22 et jusqu'au vendredi 2 janvier, une rétrospective des grands événements de l’année 2014.

Didier Martin, l'actuel préfet du Gard, se souvient probablement de l'un de ses premiers dossiers. L'homme était confronté à la douloureuse situation des familles Roms implantées à Caissargues. Droit dans ses bottes, le préfet tenait à ce que la décision de justice d'expulser les familles soit appliquée. Face à lui, différentes associations et candidats aux futurs municipales marquaient leur désapprobation. La justice aura le dernier mot.

Plus léger, Dany Boon et Kad Merad étaient au Kinépolis de Nîmes pour la promo de "Supercondriaque". Une venue suivie, quatre jours plus tard, de celle de Julien Doré qui enflammait Paloma.

A Milhaud, élèves et professeurs du lycée Geneviève de Gaulle Anthonioz réclamaient la tête du directeur, un homme jugé "trop autoritaire".

Enfin, février 2014 restera probablement une date importante pour Oscar Garcia. Ce jeune restaurateur d'Uzès décrochait sa première étoile au guide Michelin. Le jeune chef étoilé avait eu l'amabilité de nous accorder un entretien à relire ici.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio