A la uneActualités

RÉTROSPECTIVE Été : plainte contre le maire de Beaucaire, la présidence déléguée fait polémique

retro2015

 

 

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir. Au moins le premier… C’est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant, à compter du lundi 21 décembre et jusqu'au vendredi 1er janvier, une rétrospective des grands événements de l’année 2015.

Dans le Gard comme un peu partout, qui dit été dit festivals. Ainsi les arènes de Nîmes font le plein avec Sting, Lenny Kravitz ou encore Etienne Daho et Christine & the Queens, et le parc Rimbaud de Bagnols accueille pour la première fois le festival Electrobotik Invasion, qui prend la place du Garance Reggae Festival. Pour autant, la capitale du Gard rhodanien a toujours un festival de reggae, le Zion Garden, n’en déplaise au maire Jean-Christian Rey.

A la fin juillet, c’est une polémique qui fait la une, avec la plainte déposée par plusieurs commerçants musulmans contre le maire FN de Beaucaire Julien Sanchez. Les commerçants accusent l’élu d’avoir pris deux arrêtés discriminatoires. L’affaire sera jugée le 7 janvier.

Le mois d’août a commencé dans le recueillement, avec une grande cérémonie des Harkis à l’ancien camp de Saint-Maurice-l’Ardoise, à Saint-Laurent-des-Arbres, mettant le doigt sur une page de l’histoire contemporaine que la France a visiblement envie d’oublier.

Quelques jours après, les prémices de la campagne des régionales se faisaient sentir, avec la polémique dite du président délégué. Un poste créé dans le cadre de la fusion des régions et que l’opposition jugeait inventé sur-mesure pour le président sortant Damien Alary, qui a dû faire de la place au PRG.

Enfin, nous vous annoncions fin août que le géant américain Burger King allait ouvrir sur le parking de Cap Costières, à Nîmes, avec une centaine d’emplois à la clé. C’est désormais chose faite depuis quelques jours, à un jet de frite du McDo, du Quick et à quelques burgers du KFC. Bon appétit !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité