CultureFéria de Nîmes.

FERIA DES VENDANGES 2010 : LE POINT SUR LES CORRIDAS …

photo1267799956

Les aficionados ont assisté hier, vendredi 17 septembre 2010, à une grande corrida mixte dans les arènes de Nimes.

Le torero à cheval Pablo Hermoso de Mendoza est sorti par la porte des consuls avec trois oreilles et une queue.

El Juli a coupé deux oreilles ...

Le matin, belle impression du mexicain Arturo Saldivar (3 oreilles et Porte des Consuls). Très beaux gestes de Jimenez Fortes. Vuelta al ruedo au quatrième novillo.

L'après-midi : Coup de chapeau à Pirata (cheval de Pablo Hermoso de Mendoza) pour un geste unique, à deux membres de la cuadra Philippe Heyral pour leur courage, à El Juli qui aurait pu sortir en triomphe par la Porte des Consuls, mais qui a préféré quitter les arènes à pied, laissant Pablo Hermoso de Mendoza goûter seul un succès incontestable et incontesté.

A l'occasion de la corrida qui a vu samedi le torero mexicain Juan Pablo Sanchez recevoir l'alternative, le grand triomphe du jour est allé à Enrique Ponce qui a coupé les deux oreilles et la queue de son premier adversaire, tandis que Sébastien Castella a obtenu un trophée.

Enrique Ponce d'abord. Face à son premier toro, le maestro a littéralement enthousiasmé le public par le dessin d'une faena d'une qualité esthétique lumineuse.

Pareil constat avec Sébastien Castella. Devant son premier adversaire également, toréant avec raffinement et légèreté, embarquant le toro dans des séquences incroyablement proches du berceau des cornes, et composant des enchaînements d'une précision inouïe, il avait sans doute la possibilité de signer un triomphe mémorable. Son peu de réussite à l'épée l'en a empêché.

Nouveau venu en France, le Mexicain Juan Pablo Sanchez, loin d'atteindre le niveau de ses compagnons de cartel, n'a cependant jamais démérité. Volontaire et animé d'une belle décision, le jeune matador a montré toute son envie et sa vaillance. Mais sans pouvoir toutefois imposer totalement sa loi.

Source : France Bleu Gard Lozère + Les Arènes de Nîmes + Sud Ouest

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité