EconomieEconomie.

LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON ET SES PRODUITS « SUD DE FRANCE » PRÉSENTS AU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE DU 19 AU 27 FÉVRIER 2011 …

salon-de-l-agriculture.jpg

Poursuivant sa politique ambitieuse de promotion des productions viticoles, agricoles et agroalimentaires de son territoire, la Région Languedoc-Roussillon accueille les visiteurs du 48e Salon international de l'agriculture sur son stand dans le hall des Régions de France (Hall 7.2 - Allée J.2), en partenariat avec la Chambre Régionale d'Agriculture.

Entièrement dédié à la marque Sud de France, cet espace, conçu pour découvrir le Languedoc-Roussillon sous de multiples facettes, se compose en sept parties :

- un espace « entreprises » permet à une quarantaine d'entreprises viticoles et agro-alimentaires d'accueillir les visiteurs sur leur stand.

- une boutique Sud de France, qui réunit un large panel de produits et vins « made in Languedoc-Roussillon ». C'est la nouveauté sur le stand de la Région.

- un bar à vins, qui met, pour la deuxième année consécutive, les vins Sud de France à l'honneur.

- une boulangerie. Tenue par la Fédération régionale des boulangers, elle fera notamment la promotion du pain Raspaillou Sud de France (élaboré avec de la farine bio produite dans la région). Les pains et spécialités sont cuits sur place toute la journée. Des ateliers sont proposés aux enfants.

- un îlot dégustation. Durant neuf jours, les entreprises vont se relayer sur l'espace collectif pour faire découvrir leurs produits. Un animateur proposera des quizz autour de la gastronomie et de la viticulture du Languedoc-Roussillon.

- un espace œnologique avec des ateliers (10 à 12 personnes) animés par un œnologue toute la journée pour découvrir les vins du Languedoc-Roussillon.

Au total, près de cinquante exposants régionaux offrent une gamme variée de leurs spécialités : vins, miels, sels, olives et huiles, fromages et charcuteries et nombreux plats culinaires.

" Le Salon international de l'agriculture permet d'offrir une formidable vitrine aux produits du Languedoc-Roussillon. C'est l'un des points d'orgue des diverses manifestations que la Région accompagne afin de soutenir la promotion et la valorisation des productions qui font la richesse de nos territoires. " Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon.

VOICI LES PRINCIPAUX TEMPS FORTS SUR L'ESPACE DÉDIÉ AU LANGUEDOC-ROUSSILLON :

→ Dimanche 20 février 2011 : dégustation des vins et produits médaillés au Concours Général Agricole

→ Mardi 22 février 2011 : présentation et dégustation des produits audois (journée organisée par le Conseil Général de l'Aude et la chambre d'agriculture de l'Aude) et à partir de 17 h : mise en avant des produits de la Lozère (organisée par le Conseil Général de la Lozère et la chambre d'agriculture de la lozère)

→ Mercredi 23 février 2011 :

- à 11h30 : visite officielle du Président de la Région et des élus

- de 16h à 19h : la commune de Marseillan (34) mettra à l'honneur ses entreprises médaillées depuis plusieurs

années au Concours Général Agricole (dégustations et animations)

→ Vendredi 25 février 2011 : journée spéciale fruits et légumes animée par une diététicienne (dégustation, jeux, …)

→ Tous les jours : dégustations œnologiques, ateliers de fabrication du pain bio Raspaillou, promotion et dégustation des produits fabriquéspar les entreprises présentes.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité