EconomieEconomie.

LE LABEL « SUD DE FRANCE » RETIRÉ A UNE ENTREPRISE DE BOUZIGUES (34) QUI NE RESPECTAIT PAS LES EXIGENCES ET LE CAHIER DES CHARGES DE LA MARQUE …

region-languedoc-roussillon.gif

Avec la marque Sud de France, installée en 2006, la Région, veut promouvoir les produits « made in Languedoc-Roussillon » et accompagner les professionnels des filières agricoles et agroalimentaires dans leurs efforts de promotion. Par une charte d'accès et d'utilisation pour les produits estampillés Sud de France, la Région a assorti la marque de nombreuses exigences, véritables gages de qualité des produits. Le respect des différentes réglementations (hygiène, sécurité) et du droit du travail sont des exigences prérequises sur lesquelles les entreprises candidates au label « Sud de France » doivent s'engager.

Aussi, la Région a-t-elle décidé, suite aux contrôles effectués par les services de l'Etat dans une entreprise de Bouzigues (34), qui ont montré plusieurs irrégularités vis-à-vis de la loi, de ne pas renouveler la labellisation en faveur de cette entreprise, qui n'a pas respecté le contrat de licence qui la lie à la Région.

Cette entreprise est désormais exclue de toutes les opérations commerciales menées par Sud de France. Elle ne figure plus sur le site internet www.sud-de-france.com. Par ailleurs, les services de la Région vérifieront que l'entreprise n'utilise plus la signalétique de la marque Sud de France.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité