EconomieEconomie.

« MON 1ER ENTRETIEN, 1 RÉUSSITE » ORGANISÉ PAR LA JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE DE BAGNOLS-SUR-CÈZE ET DU GARD RHODANIEN, CE MERCREDI 23 FÉVRIER 2011 …

chambre

La Jeune Chambre Economique de Bagnols Sur Cèze et du Gard Rhodanien s'engage pour aider les jeunes dans leur recherche d'emploi.

Le 16 décembre dernier, la 1ère session d'une rencontre « Mon Entretien, 1 réussite » a été organisé ...

Place donc à la 2ème session, portant sur les simulations à l'entretien d'embauche, ce mercredi 23 février 2011 dans les locaux des Etablissements A.Einstein (anciennement les Eyrieux).

Mon 1er entretien, 1 réussite : une action de la JCE de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien en partenariat avec les Etablissements EINSTEIN (Bagnols/Cèze).

Une action phare de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) reprise par une 50ne de Jeune Chambre Economique Locale en France.

Mon 1er Entretien, 1 réussite, en quelques mots :

Il s'agit de 3 SESSIONS pour l'emploi mettant en relation les étudiants, futurs actifs, et les chefs d'entreprise.

Cette initiative est partie du constat que les jeunes diplômés peinent à s'insérer sur le marché de l'emploi et qu'aucune formation ne les prépare vraiment à un entretien d'embauche.

La Jeune Chambre Economique se propose d'être l'intermédiaire entre les jeunes et les recruteurs.

Offrir aux jeunes les outils qui leur manquent pour être recrutés, favoriser la rencontre des leaders professionnels et des jeunes en fin de cursus, et enfin changer durablement les choses pour que les écoles de formation professionnelle puissent intégrer dans leur programme une action similaire.

Au-delà du savoir-faire, le savoir-être s'apprend dans les confrontations avec des professionnels.

Des étudiants en 2ème années de BTS à Bagnols/Cèze ont appris par l'action à s'entraîner, se former, améliorer leur CV, le 16 décembre 2010 et vont apprendre à se présenter et à, ainsi, optimiser leurs chances, ce mercredi 23 février 2011.

Un projet pour qui ?

Un panel de 57 étudiants en 2ème année de BTS (MUC, TPIL et CIRA) pourront bénéficier de la compétence de plusieurs intervenants issus du monde professionnel, sur cette action basée sur 3 sessions.

Les Intervenants

Des recruteurs issus des grandes entreprises locales (AREVA Marcoule, SGN, AREVA MELOX, CBH…), des DRH, et chefs d'entreprise à la retraite (ECTI) des professionnels du recrutement (Mission Locale Jeune et le Pôle Emploi, Carrière Formation Conseil, FORMACOM) ont répondu présents à cette action.

Le 16 décembre dernier, 57 étudiants ont rencontré 5 professionnels. Ils ont bénéficié d'une journée spéciale « CV et lettre de motivation » au sein des établissements A. EISNTEIN.

Des ateliers de travail ont permis à chaque étudiant de profiter de conseils individualisés et de repartir avec leur CV et une idée sur leur lettre de motivation.

Ce mercredi 23 février 2011, les étudiants sont conviés à une journée de formation sur l'entretien d'embauche et suivront des simulations d'entretiens avec de vrais professionnels (DRH et chefs d'entreprises…).

Enfin, en juin prochain, ces jeunes auront la possibilité d'appliquer leur savoir faire au sein du Forum de l'emploi de Laudun avec de réels recrutements.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les détails de cette session organisée ce mercredi 23 février 2011 de 9h00 à 16h45 au Lycée A. Einstein (356 av. Vigan Braquet) à Bagnols Sur Cèze :

Quoi ?

Création de groupe de travail pour « conseils individualisés » à l'entretien d'embauche.

Mise en scène d'entretien avec des professionnels et débriefing.

Objectifs pédagogiques ?

- Acquérir des compétences comportementales, disposer des « outils et techniques » qui permettent de communiquer par le « non verbal » : savoir se positionner, placer sa voix, faire les bons gestes, susciter l'intérêt.

- Appliquer les bonnes techniques à l'entretien d'embauche, être en capacité d'adapter son vocabulaire, son phrasé afin de présenter au mieux ses compétences et de valoriser son potentiel face à un recruteur.

- Savoir transmettre au recruteur sa motivation, qui sera en adéquation avec les besoins et attentes de l'entreprise.

- Mettre en avant son savoir être et ses savoir-faire.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité