Actualité générale.Actualités

VIDÉO : VISITE GUIDÉE DE LA FUTURE SCÈNE DE MUSIQUES ACTUELLES (SMAC) DE NÎMES …

PhotoProjetHD.jpg

La Scène de Musiques Actuelles avance à Nîmes ...

La SMAC répond aux attentes exprimées par les habitants de Nîmes Métropole, relatives à la musique, à la création et à la diffusion.

Les musiques actuelles constituent un pan important de la culture musicale : du rock au jazz, de la nouvelle chanson française au hip-hop, des musiques électroniques à la world music, des expériences musicales mêlant, images, danse, improvisation numérique.

Le "bâtiment d'envergure" qui sortira prochainement de terre au Mas des Noyers, à proximité de l'aérodrome et des zones commerciales, devrait doter Nîmes Métropole d'une structure de portée régionale.

Pour rappel, le lauréat du Concours de Maîtrise d'Oeuvre est TETRARC Architectes (Architecte Mandataire)

L'architecte Michel Bertreux de l'agence TETRARC, parle avec fierté d'une envelloppe de zinc et d'acier, qui refletera les couleurs changeante du ciel.

Le pari à l'intérieur étant de bien isoler phoniquement les différents lieux de spectacle ou d'enregistrement, afin que le groupe de rock en répétition à coté, ne viennnent pas perturber ici l'enregistrement de jazz ou de hip-hop.

la SMAC comprendra deux salles de concert ...

Des concerts de musiques actuelles de haut niveau pourront être organisés grâce aux 1 300 places de la grande salle, en configuration debout ; des concerts "plus classiques" pourront aussi être organisés en configuration assise de la salle (650 places assises).

Par ailleurs, les groupes locaux disposeront d'une salle de 400 places en configuration debout : cette salle sera un outil très convoité pour la diffusion de jeunes groupes ;

Autres propositions :

- des studios de répétition et d'enregistrement

- un espace formation ;

- un espace hébergement pour les artistes en résidence.

www.objectifgard.com vous propose de visiter en vidéo, cette future salle nîmoise de musique :

LA SMAC EN QUELQUES CHIFFRES

SHON : 5 661 m²

Hauteur de construction : 18,95 m

Montant des travaux du bâtiment : 14 100 000 €uros HT environ

Enfin, il est important de noter que la date d'inauguration semble pouvoir être tenu, ce sera pour la fête de la musique 2012 !

Source : Nïmes Métropole + France Bleu Gard Lozère

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité