EconomieEconomie.

INTERNET : L’OPÉRATEUR COVAGE SIGNE UN ACCORD SUR 10 ANS AVEC NÎMES MÉTROPOLE POUR RACCORDER A LA TECHNOLOGIE FIBRE, 14 ZONES D’ACTIVITÉS DU GARD …

covage.png

COVAGE, opérateur d'opérateurs, signe ce vendredi 25 février 2011, un partenariat avec la Communauté d'Agglomération Nîmes Métropole, pour la fourniture de services très haut débit à destination des entreprises de l'agglomération.

Afin de favoriser le développement des communications électroniques sur son territoire, Nîmes Métropole mettra à disposition de COVAGE des fibres optiques sur le réseau Gecko de la Communauté d'Agglomération, pour une durée de 10 ans.

COVAGE déploiera ses équipements électroniques et ses offres de services à destination des opérateurs et des utilisateurs de services de communications électroniques.

Ce sont 14 zones d'activités, représentant 70% des entreprises du territoire et 12 000 emplois, qui bénéficieront d'ici la fin de l'année d'un accès à des offres de services diversifiées et compétitives sur le réseau Gecko.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les zones concernés :

Commune / Parc d'activité / Echéance

- BOUILLARGUES / ActiParc Bouillargues / 2ème trimestre 2011

- CAISSARGUES / Euro 2000 / 3ème trimestre 2011

- CAVEIRAC / Les Portes de la Vaunage / 4ème trimestre 2011

- GARONS / Aéropole - Saint Estève / 3ème trimestre 2011

- MARGUERITTES / La Trahusse et Candelon / 4ème trimestre 2011

- MILHAUD / Trajectoire / 4ème trimestre 2011

- NIMES / Esplanade Sud / 4ème trimestre 2011

- NIMES / Saint-Césaire / 4ème trimestre 2011

- NIMES / Mas des Abeilles / 3ème trimestre 2011

- NIMES / Mas de Vignoles / 3ème trimestre 2011

- NIMES / Valdegour / 2ème trimestre 2011

- NIMES / Kilomètre Delta 2 / 2ème trimestre 2011

- NIMES / Actiparc Scientifique et Technique G.Besse / 2 2ème trimestre 2011

- NIMES / Actiparc Grézan / 2ème trimestre 2011

Ce partenariat d'un nouveau type permettra à COVAGE de commercialiser des connexions sur fibre optique auprès des opérateurs et des utilisateurs, à des conditions tarifaires très avantageuses, permettant au plus grand nombre d'entreprises d'accéder aux services du très haut débit.

COVAGE assurera la promotion de la fibre optique et de ses usages auprès des entreprises utilisatrices qui feront appel aux opérateurs clients de COVAGE pour des services spécifiques : accès Internet à très haut débit, téléphonie sur IP, visioconférence, hébergement, sauvegarde de données, etc.

Ce contrat s'inscrit dans le programme THD-Zone de COVAGE, débuté en 2010, qui consiste à raccorder à la fibre optique les entreprises situées dans les zones d'activités.

Plus de 9 400 entreprises, situées dans 210 zones d'activités sur les réseaux exploités par COVAGE au niveau national, bénéficient à ce jour de ce programme de dynamisation du développement économique.

La mise en exploitation du réseau débutera dès la fin du 1er trimestre 2011 et sera effective sur l'ensemble des 14 zones d'activités d'ici la fin 2011.

Source : Covage (via communiqué)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité