EconomieEconomie.

AÉROPORT DE NÎMES-GARONS : LE DÉPARTEMENT INVESTIT 250000 € POUR LA CRÉATION D’UN AXE ROUTIER

Sans titre-copie-2

Au cours de sa dernière commission permanente (CP) du 24 février, le Conseil général a engagé 250 000 € pour la création d'un accès provisoire au site de l'aéroport Nîmes Garons. En effet, devant les difficultés que rencontre l'aéroport après le départ de la BAN, et devant l'absence d'autre maîtrise d'ouvrage, le Département a décidé la réalisation de cet axe depuis la RD42 afin de favoriser l'avenir de la zone sud de l'aéroport.

Un accès définitif sera étudié ultérieurement au regard des projets de la zone. En effet pour Damien Alary, président du Conseil général du Gard, vice-président de la Région Languedoc-Roussillon « le devenir économique de l'aérodrome est important pour notre collectivité départementale. Notre volonté est de sauver cette infrastructure pour les 2 000 emplois liés à son activité économique. C'est pourquoi outre notre participation au syndicat mixte de gestion de l'aéroport, nous travaillons avec l'Agglomération nîmoise et la Région, pour trouver les moyens de maintenir les conditions d'exploitation des pistes et créer ainsi une zone économique autour de cet aérodrome »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité