Uzès-Pont-Bagnols

CINÉ-CONCERT DE LANCEMENT DE LA 29EME ÉDITION DU FESTIVAL CINÉMA D’ALES – ITINÉRANCES, CE DIMANCHE 13 MARS 2011 AU PONT DU GARD

208_198707.jpg

La 29e éditon du Festival Cinéma d'Alès - Itinérances se déroulera du 25 mars au 3 avril 2011.

Quarante avant-premières, des hommages, une rétrospective thématique, une compétition de courts métrages, de nombreux invités sont (entre autres) au programme de cette manifestation populaire qui a totalisé l'an dernier plus de 45000 entrées.

Comme chaque année, le Pont du Gard s'associe au lancement du Festival Cinéma d'Alès - Itinérances avec la projecton de South de Frank Hurley, accompagné par Jan Jouvert.

Jan Jouvert est un musicien depuis une vingtaine d'années au sein de diverses formations, actuellement au sein du groupe de rock Leo The Last, Jan Jouvert a, en parallèle, développé diverses activités d'illustration sonore : musique de jeux en ligne, bruitages et créations sonores pour films courts ou habillages radiophoniques, musiques pour le théâtre, enregistrées ou jouées en live…

Le Projet South est sa première expérience de ciné-concert.

South est un film de 1919 qui retrace l'aventure de l'expédition Shackleton, partie en 1914 traverser le Pôle Sud en bateau. Frank Hurley a filmé ces images incroyables qui montrent les péripéties d'un périple audacieux, l'équipage aux prises avec la banquise et le gel, ou les rencontres étonnantes avec la faune locale…

À partir de ce document exceptionnel, plutôt qu'une partition précise et calibrée, il s'agit, avec une guitare et quelques pédales d'effets, d'accompagner le voyage plein de surprises de l'Endurance en Antarctique, de créer une atmosphère sonore laissant une large place à l'improvisation.

NB : Ce ciné concert sera également programmé le 23 mars 2011 au cinéma le Nestor Burma à Montpellier et le 29 mars au Festival en séance scolaire (presque complet).

Rendez-vous ce dimanche 13 mars 2011, 16h au Pont du Gard, rive gauche ...

NB : Entrée libre - parking offert

On reparle du programme complet de ce festival du cinéma d'Alès très bientôt !

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité