Alès

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES « TRADITIONS CÉVENOLES » DE JEAN-PIERRE SOUCHON, DU 10 AU 31 MARS 2011 A L’OFFICE DE TOURISME D’ALÈS …

expo-traditions-cevenoles-01.jpg

La Mairie d'Alès et l'Office de Tourisme présentent « Traditions Cévenoles », exposition de photographies de Jean-Pierre SOUCHON.

L'Office de tourisme d'Alès propose des clichés de la vie cévenole du 10 au 31 mars 2011.

Né en 1951, Cévenol par ses racines, Nîmois par son enfance, humaniste convaincu, défenseur des droits et des devoirs de l'Homme, respectueux de la nature, Jean-Pierre SOUCHON a choisi d'exprimer ses valeurs par la photographie.

Depuis le premier appareil photo offert par son père, il y a bien longtemps, Jean-Pierre SOUCHON a toujours souhaité fixer sur l'image ce qu'il trouvait beau et/ou intéressant.

Pour lui, photographier est un engagement : devoir de mémoire en ce qui concerne les traditions cévenoles, espagnoles et provençales, reconnaissance des spécificités des régions et pays qu'il découvre à travers leurs paysages et les activités humaines qui les caractérisent.

Admiration, valorisation et protection de la nature sont les moteurs de son enthousiasme.

Photographier est aussi une succession de choix : choix dans les sujets, choix dans les angles de prises de vue, etc... Ces choix sont le reflet de sa perception du beau, ils surprennent souvent, déroutent parfois, mais ne laissent pas indifférent.

Pour Jean-Pierre SOUCHON, exposer signifie vouloir faire partager les émotions, les passions, les interrogations dégagées par les acteurs, les lieux et les actions.

NB : Entrée gratuite.

Rendez-vous donc à l'Office de Tourisme d'Alès, du 10 au 31 mars 2011 !

Attention / Vernissage : vendredi 11 mars 2011 à 18h.

Renseignements : Office de Tourisme d'Alès - Place de l'Hôtel de Ville, 30100 Alès / Tel : 04 66 52 32 15

Horaires : Du lundi au samedi de 9 h 00 à 12 h / De 13 h 30 à 17 h 30

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité