SantéSociété

L’AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ (ARS) DU LANGUEDOC-ROUSSILLON OUVRE UNE CONSULTATION PUBLIQUE SUR LES PRIORITÉS RÉGIONALES DE SANTÉ

ARS.png

Courant 2011 l'ARS définira un ensemble coordonné d'actions visant à améliorer la santé de la population : il s'agit du Projet Régional de Santé.

Le Plan Stratégique Régional de Santé (PSRS), première étape de la construction du Projet Régional de Santé, fixe pour les cinq années à venir les grandes orientations stratégiques en matière de santé.

Ce PSRS a été soumis officiellement à la concertation de l'ensemble des acteurs de la santé (professionnels, institutions, associations…) le 15 février dernier, pour un durée de 6 semaines.

Pendant ce temps de concertation, Madame Aoustin, Directeur Général de l'ARS, a souhaité mettre en place un espace privilégié afin que chacun puisse s'informer, s'exprimer, donner un avis, formuler des propositions, sur la politique qui sera mise en œuvre pour les 5 prochaines années.

Pour permettre à l'ensemble des acteurs de santé et à la population de la région d'appréhender rapidement et simplement les priorités de santé proposées par l'ARS et de donner leur avis sur ces priorités, un questionnaire a été mis en ligne sur le site de l'ARS : www.ars.languedocroussillon.sante.fr

Le PSRS ainsi que les documents qui ont permis sa construction se trouvent également sur le site de l'Agence.

La définition des orientations stratégiques de santé concerne chaque acteur du système de santé (usager, représentant des usagers, professionnel de santé, représentant des institutions et des collectivités locales, membre des instances de concertation…).

Chacun est invité à répondre au questionnaire.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité