PolitiquePolitique.

DAMIEN ALARY, PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL DU GARD : « LA GRANDE PERDANTE DE CE PREMIER TOUR DES CANTONALES 2011, C’EST L’UMP, QUI RECULE SUR TOUT LE DÉPARTEMENT »

Sans titre-copie-2

Au lendemain du premier tour des élections cantonales dans le Gard, Damien Alary, Président socialiste du Conseil général du Gard, persiste et signe !

www.objectifgard.com vous propose de découvrir sa déclaration dans son intégralité :

« La grande gagnante de ce premier tour, c'est l'abstention (55% dans le Gard) : elle est la vraie menace de cette élection, bien avant le Front National. La grande perdante de ce premier tour, c'est l'UMP, qui recule sur tout le département.

Face à la démobilisation des électeurs, nous devons expliquer et faire comprendre l'action de notre collectivité. Si certains le voient comme un échelon de trop, le Conseil général consacre pourtant 900 millions d'euros dédiés au quotidien des Gardoises et Gardois.

Voter : c'est défendre les choix d'une Assemblée, d'un service public, du service de proximité qui accompagne chacun, de la naissance jusqu'en fin de vie (de la crèche à la maison de retraite). Nous agissons pour les plus fragiles et en situation précaire, pour l'emploi (RSA, zones d'activités économiques), pour l'éducation (avec les collèges), pour les déplacements (avec les routes et le réseau Edgard), pour le logement (aides aux communes et bailleurs sociaux), pour l'environnement (avec les espaces naturels sensibles), pour la sécurité des biens et des personnes (SDIS, lutte contre les inondations) - autrement dit, les besoins essentiels et vitaux pour mieux vivre au quotidien. Et c'est pour défendre leur quotidien que les citoyens doivent reprendre le chemin des urnes.

A contrario, ne pas voter, c'est tourner le dos à la démocratie et laisser penser que notre Assemblée départementale n'a aucune étiquette politique. Or, le socle de notre majorité départementale progresse pour atteindre 40%, alors que l'UMP peine à 12%.

Il y a donc une urgence citoyenne à se mobiliser pour le 2ème tour. J'appelle pour ma part, et de façon claire, à voter contre le Front National dans les 11 cantons où il s'est maintenu. Je félicite les 5 candidats de la majorité réélus dès le 1er tour*, et pour gagner cette élection, j'irai soutenir tous nos candidats de la Majorité départementale ».

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité