EconomieEconomie.

INDISCRÉTIONS : LE GRAND ALÈS S’ENGAGE DANS LA CRÉATION D’UN RÉSEAU THD (TRÈS HAUT DEBIT)

6a00d8345167aa69e201156f58d77d970c-320wi.jpg

L'accès aux télécommunications à très haut débit (jusqu'à 100Mbits/s) va devenir indispensable à une grande partie de la population et des entreprises du Grand Alès si le territoire souhaite conserver son attractivité par rapport à des zones urbaines plus denses naturellement desservies par les opérateurs privés.

Largement engagé dans les autres agglomérations régionales, notamment celles de Montpellier, Nîmes et Béziers, le déploiement d'infrastructures THD apparaît d'autant plus important qu'il doit contribuer à compenser l'enclavement géographique du bassin Alésien.

Le Grand Alès a décidé de s'engager dans la création d'un réseau THD.

Pour cela, l'Agglo d'Alès envisage d'adhérer à un organisme ressource, l'AVICCA, sur toutes ces questions.

L'Avicca, Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l'audiovisuel, a été créée en 1986 sur le thème des réseaux câblés.

L'Association regroupe des collectivités territoriales françaises (villes, intercommunalités, départements, syndicats mixtes, etc.), de toutes tailles et sans distinctions politiques, qui sont actives :

- pour l'aménagement de leur territoire en réseaux de communications électroniques pour le développement des services et des usages.

- En relation avec les acteurs économiques et les pouvoirs publics, elle représente et défend l'intérêt des collectivités, et, à travers elles, l'intérêt public local.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité