Du côté d'Alès

LE GRAND ALÈS PROPOSE SES « ANIMATIONS OCCITANES », CE MARDI 22 ET SAMEDI 26 MARS 2011

petit.jpg

Ce mardi 22 et samedi 26 mars 2011, le Grand Alès et l'Office de tourisme d'Alès proposent des “animations occitanes”.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme en détail :

Mardi 22 mars 2011 à 20h, auditorium du Pôle culturel et scientifique de Rochebelle : Théâtre occitan : “Madame Quauqu'un”

“Madame Quauqu'un” est une pièce en occitan de M. Dezeuze, montrant une maîtresse femme en pleins préparatifs de l'enterrement de son mari, alors que celui-ci... n'est pas encore mort ! Une pièce à l'humour cynique où le personnage principal joue les veuves éplorées mais laisse parfois (souvent) transparaître son intéressement. Mise en scène par Mme Bertaudon, jouée entièrement par des amateurs, membres de l'atelier d'occitan de Milhaud, elle est le fruit d'un an de travail et constitue une grande performance pour un groupe non professionnel. Avec un thème populaire, accessible à un large public, cette pièce met l'occitan à la portée de tous. Qu'ils le parlent régulièrement, l'aient entendu dans leur jeunesse ou le découvrent, ils n'auront aucun mal à suivre l'action de la pièce et à capter le jeu des comédiens. En résumé, une soirée d'humour et de partage autour de la langue occitane !

Samedi 26 mars 2011 à 17h, auditorium du Pôle culturel et scientifique de Rochebelle : Conférence : “Jean-Henri Fabre, le savant, félibre et musicien”

Simon Calamel, Thibaut Plantevin et Jean-Bernard Plantevin, racontent Jean-Henri Fabre, le savant mondialement connu, félibre et musicien de talent : les faits marquants de sa vie, son énorme travail de scientifique, ses réflexions philosophiques, ses écrits en provençal et ses compositions musicales. Ils illustrent l'oeuvre du “Felibre di Tavan” par des lectures de ses textes et par l'interprétation de ses chansons à trois voix. La conférence évolue au rythme d'une vidéo-projection qui met en images des lieux, des visages et des objets relatifs au savant.

Pratique : Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, 155 faubourg de Rochebelle, Alès

Renseignements à l'Office de tourisme d'Alès : 04 66 52 32 15

Source : Mairie d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité