Sorties Gard

22EME SEMAINE ACADÉMIQUE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS, JUSQU’AU 26 MARS 2011 DANS LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON

www.clemi.org.jpg

Une cinquantaine de médias régionaux et 574 établissements scolaires (dont 198 écoles, 227 collèges, 115 lycées, 34 autres) participent à la 22ème semaine académique de la presse et des médias dans l'Ecole jusqu'au 26 mars 2011.

Des rencontres avec des photojournalistes et des dessinateurs de presse de la région sont organisées pour débattre du thème de cette année « Qui fait l'info ? », les établissements engagés dans cette opération pédagogique sont pour la plupart investis dans l'Education aux médias tout au long de l'année, grâce à l'action du CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information).

Dans les cinq départements de l'Académie, les élèves vont pouvoir présenter leurs actions et échanger avec des professionnels de la presse, deux temps forts sont à signaler :

- Le jeudi 24 mars 2011 à 9h15 au Collège Louis Germain de Saint Jean de Védas en présence de Monsieur le Recteur de l'Académie Christian Philip : Rallye presse avec la classe de CM2 de l'école de Lavérune, les élèves du club journal présenteront également leur journal. Suivra ensuite une séance sur d'écriture journalistique avec une classe de 4ème.

- Le mercredi 30 mars 2011 à 11 heures : avec la remise des prix du concours de rédaction d'articles réalisé par les classes d'école primaire de l'académie qui ont participé à l'opération « Leofolio », de sensibilisation au tri et au recyclage du papier. Cette remise de prix aura lieu en présence du Recteur de l'académie, de la direction de Midi Libre et d'Ecofolio au siège de Midi Libre à saint jean de Védas à 11 heures.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité