Santé.Société

« HÔPITAL DES NOUNOURS » AU CHU DE NÎMES LE LUNDI 4 AVRIL 2011

CHU

La Corporation des Carabins Crocodiles (CCC), association des étudiants en médecine de Nîmes réalise l'Hôpital des Nounours au CHU de Nîmes, le lundi 4 avril 2011.

Cette action est coordonnée par l'Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF). Elle amène les étudiants en médecine à travailler en collaboration avec des étudiants d'autres filières de santé.

Au cours d'une journée, chaque enfant circule au sein de l' « Hôpital des Nounours » afin de soigner sa peluche atteinte de la pathologie qu'il aura choisi. Constitué de multiples ateliers représentant chacun un organe de l'Hôpital, l'enfant y sera orienté en fonction de la pathologie choisie.

De l'accueil à la pharmacie, il se verra suivre le parcours médical type pour soigner son nounours avec, pour chaque étape, un « nounoursologue », médecin spécialiste des nounours !

Les principaux objectifs sont :

- Réduire la crainte et donc la douleur des enfants lorsqu'ils seront confrontés au monde médical

- S'intégrer au programme scolaire en ce qui concerne la découverte du corps, la sensibilisation aux problèmes d'hygiène et de santé

- Familiariser les futurs professionnels de la santé à un public auquel ils n'ont pas forcément l'habitude d'être confrontés, pour une meilleure prise en charge de ceux-ci au cours de leur exercice futur.

Rappel : L'ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France), membre de la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), est une association loi 1901. Elle travaille depuis 44 ans pour l'intérêt commun des étudiants en médecine. Indépendante de tout parti politique, syndicat et religion, elle réunit les 35 associations locales actives et 24 associations non actives d'étudiants en médecine de France, soit près de 80 000 étudiants.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité