Actualité générale.Actualités

FRAUDE AUX PRESTATIONS : ACTION DE CONTRÔLE RENFORCÉ AU SEIN DE 13 CAISSES D’ALLOCATIONS FAMILIALES EN FRANCE DONT LE GARD

logo-caf.jpg

La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale Roselyne Bachelot a lancé une action de contrôle renforcé de la fraude aux prestations dans les caisses d'allocations familiales (CAF) de 13 départements.

Ces caisses sont situées en région parisienne (Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise), dans l'ouest (Ille-et-Vilaine, Maine-et-Loire, Seine-Maritime), le sud-ouest (Gironde, Dordogne), le sud (Hérault, Bouches-du-Rhône, Gard) ainsi que dans les départements du Rhône et du Pas-de-Calais.

Les contrôleurs vont particulièrement tenter de détecter le travail dissimulé et ses conséquences sur les droits à prestation, les fraudes aux aides au logement, notamment les logements fictifs, les fraudes à la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) et notamment les "nounous" fictives, les fraudes à la résidence sur le territoire national (8 mois par an au minimum) et les faux parents isolés qui, en fait, vivent en couple.

Source : Google / Afp (article complet ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité