Du côté d'Alès

9EME ÉDITION DU FESTIVAL « PAGES OUVERTES AUX ENFANTS » A SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS, CE MERCREDI 13 ET JEUDI 14 AVRIL 2011

pages-ouvertes-aux-enfants-2011-affiche.jpg

 

Ce mercredi 13 et jeudi 14 avril 2011, la commune de Saint-Christol-lez-Alès et l'association Graine de Lire proposent un festival à destination des enfants.

 

A cette occasion, la Maison Pour Tous et la médiathèque se transforment en lieux magiques pour accueillir expositions, lectures et spectacles.

 

L’association Graine de Lire, la commune et la médiathèque de Saint-Christol-lez-Alès proposent pour la neuvième année consécutive d’accompagner les enfants dans leurs premières découvertes littéraires et artistiques lors du festival “Pages Ouvertes aux enfants” qui a pour thème cette année “À l’origine...”.

 

Les mercredi 13 et jeudi 14 avril 2011, auteurs et illustrateurs emmèneront les enfants et les professionnels de la petite enfance dans les pages mêmes des albums jeunesse à la recherche des origines du monde : qui de l’œuf ou de la poule… dis-moi Grand Père Homo Sapiens !

 

Dans le cadre d’un partenariat avec les classes d’arts appliqués, et d’un Projet d’Action Culturel, les élèves du lycée professionnel Jean-Baptiste Dumas d’Alès et leurs professeurs assurent la scénographie des lieux sur la thématique des origines de la création du monde et de l’héritage de nos ancêtres.

 

Trois de ces classes iront à la rencontre des jeunes enfants afin de leur présenter leurs réalisations.

 

Ce festival permet aux enfants de découvrir la lecture et les histoires au cœur même de l’album, avec la rencontre d’auteurs ou d’illustrateurs et les spectacles vivants.

 

Cette action met également en relation des professionnels ou tous ceux qui se sentent touchés ou concernés par la mise à disposition de la lecture auprès des enfants, afin de se rencontrer et de partager ensemble une approche ou de nouveaux projets.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

 

Mercredi 13 avril 2011

 

Matinée professionnelle : intervention d’Evelio Cabrejo-Parra sur le thème de “naissance et construction du langage chez l’enfant”.

 

Spectacle “Enfin tranquille” par la compagnie Mine de rien, à 14h30.

 

Et aussi : exposition d’illustrations originales et des travaux préparatoires à la scénographie, jeux autour du livre, goûter-lecture et inauguration à 18h.

 

Jeudi 14 avril 2011

 

Matinée : accueil des tout petits, crèches et maternelles : spectacle, goûter, comptines et petites lectures. Spectacle “Paraplus” par la compagnie de l’Échelle, à 9h et à 10h30.

 

Après-midi : accueil des classes de primaire : ateliers, spectacle, lecture et visite de l’exposition.

 

Spectacle “C’est moi le plus fort” et “Titi à Paris” par la compagnie Rouge les Anges et le théâtre du Chamboulé, à 14h.

 

NB : Spectacles gratuits.

 

Renseignements et inscriptions pour le goûter-lecture auprès de la médiathèque de Saint-Christol-lez-Alès : 04 66 60 69 03 / www.saintchristollezales.fr

 

Source : Mairie d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité