Vauvert-Petite Camargue

14EME ÉDITION DE VOGUA MONSTRA DU 2 AU 5 JUIN 2011 AU GRAU DU ROI

Voganostra-2011.png

 

 

La 14ème édition de la VOGUA MONSTRA, fête de la rame et des cultures méditerranéennes a lieu pour l’ascension du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2011.

 

La Vogua Monstra est un retour aux sources, basée sur la mémoire d’un village de pêcheurs devenu station balnéaire. Le Grau du Roi, doté d’une forte identité maritime, est fier de son patrimoine et de ses traditions.

 

La Vogua Monstra, fête graulenne originale, ludique et traditionnelle, est l’occasion de découvrir la culture de la rame et les traditions méditerranéennes pour les passionnés comme les curieux.

 

Au programme :

- Le marché méditerranéen qui rassemble une vingtaine de commerçants proposant une large palette des produits du terroir.

- Pour les mélomanes, le 9ème festival de musiques méditerranéennes va retentir dans les 4 coins de la ville avec des concerts gratuits et musiques de rue avec entre autres le groupe espagnol Bongo Botrako et le groupe flamenco Les Noy’s.

- Pour les sportifs, les épreuves à la rame permettent de se mesurer dans un esprit de convivialité et au public la découverte des différentes embarcations traditionnelles à la rame. Sans oublier les joutes provençales et languedociennes.

 

Cette année, les associations « les voiles latines graulennes » et « Siloë » organisent un rassemblement de vieux gréements afin de promouvoir la découverte et la valorisation du patrimoine méditerranéen. Une vingtaine d’embarcations seront accostées dans le canal.

 

Durant 4 jours, animations sportives, culturelles, traditionnelles et ludiques autour de la mer et du folklore méditerranéen vont s’enchainer pour faire de cet évènement une célébration des racines graulennes dans la joie et la convivialité.

 

La Vogua Monstra initiée en 1998, illustre la volonté de la ville de préserver son patrimoine, son identité et partager ses traditions.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité