Alès a un Office de tourisme 3 étoiles !
Alors que toute l’équipe prépare activement la saison, l’Office se voit attribuer deux labels de qualité.
« Voilà maintenant deux ans que nous avons engagé une démarche qualité afin d’obtenir une reconnaissance de notre travail, explique Marion Durand, responsable de l’Office de tourisme d’Alès en Cévennes. C’est une caution supplémentaire et non négligeable envers les touristes à l’heure où les Cévennes s’affirment comme une destination privilégiée ».
L’événement vient en ce début de saison du classement de l’Office de tourisme d’Alès au niveau 3 étoiles sur un référentiel qui en compte 4.
L’organisme alésien gagne donc une étoile pour les cinq prochaines années et se place ainsi comme le seul Office de tourisme du Pays Cévennes à ce degré de qualité.
Les points forts : des agents d’accueil bilingues, voire trilingues, des horaires d’ouverture larges, de la documentation touristique en plusieurs langues ou encore la diffusion du réseau d’hébergeurs en dehors des horaires d’ouverture, via internet ou via un écran multimédia en vitrine de l’Office.
« Il est bon de faire reconnaître publiquement notre action tant nous favorisons l’animation, l’accueil et la promotion des prestataires de la région » précise Francis Laupies, président de l’Office de tourisme.
Dans le même temps, la Ville d’Alès vient d’obtenir la dénomination “commune touristique” et rejoint ainsi Mialet, Thoiras et Saint-Jean-du-Gard.
Valable pour cinq ans par arrêté préfectoral, cette distinction a pu être attribuée en raison de trois critères largement remplis par la ville : l’organisation d’animations, non seulement durant les périodes touristiques, mais aussi durant tout le reste de l’année, l’accueil assuré par un Office de tourisme classé et un ratio satisfaisant entre la capacité d’accueil hôtelière et la population de la ville.
Source : Mairie d'Alès