EconomieMédias.

VIDÉO : REVOIR « DES RACINES ET DES AILES » DE FRANCE 3 SUR L’HÉRITAGE ENFOUI DU RHÔNE

arton6.jpg

France 3 consacrait hier soir, une soirée, depuis la maison carrée de Nîmes, dans le cadre de l'émission, "Des racines et des ailes" à l'héritage enfoui du Rhône.

Ce rendez-vous avait lieu ce mercredi 30 mars 2011 à 20h35 ...

Avec cette émission spéciale, le magazine de France 3, qui s'intéressait aux trésors archéologiques de Nîmes et d'Arles, a réuni 3,1 millions de fans d'histoire, soit la deuxième meilleure audience de la soirée !

www.objectifgard.com vous rappel le thème de l'émission :

Le Rhône est décidément loin d'être un long fleuve tranquille !

Deux ans après la découverte du désormais célèbre buste de Jules César, les archéologues du DRASSM (Département des Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-marines) ont de nouveau pris leurs quartiers sur la rive droite du Rhône, face au centre historique de la ville d'Arles.

Ces plongeurs émérites ont déjà mis au jour un trésor archéologique extraordinaire : une centaine de sculptures et de fragments d'édifices gisaient au fond du fleuve depuis près de 2000 ans... Ils sont aujourd'hui exposés à quelques centaines de mètres de là, au Musée d'Arles !

Mais le Rhône continue de livrer des chefs-d'œuvre antiques... Pourquoi trouve-t-on de telles richesses sur les rives du fleuve ? Quel rôle la cité d'Arles a-t-elle joué dans l'histoire de la Gaule romaine ?

C'est le début d'une nouvelle enquête à suspens...

www.objectifgard.com vous propose de voir ou revoir l'émission durant quelques jours ICI

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité