Actualité générale.Actualités

LA REGION SIGNE CE 21 AVRIL 2011 UNE CHARTE D’ACCOMPAGNEMENT DES OEUVRES ET DES EQUIPES ARTISTIQUES PROFESSIONNELLES DU SPECTACLE EN LANGUEDOC-ROUSSILLON

region-languedoc-roussillon

 

 

Cette charte, appelée de ses vœux par la Région, rassemble 24 collectivités territoriales (les 5 Conseils Généraux, les agglomérations de Nîmes, Narbonne, Alès, Carcassonne, Montpellier et Bassin de Thau, les villes de Lodève, Mende, Villeneuve les Maguelone, Villeneuve les Avignon, Montpellier, Sète, Nîmes, la Grand Combe, Gignac, Clermont l’Hérault, Béziers, Lattes, Alenya) et l’Etat - DRAC Languedoc-Roussillon, autour d’une volonté commune d’accompagner les œuvres et les artistes du spectacle vivant régionaux.

 

Les signataires réaffirment par ce biais leurs engagements respectifs en matière de politique culturelle, en les inscrivant dans une démarche volontaire de concertation. Cette charte est le résultat d’un important travail de la part de l'ensemble de ces partenaires avec les syndicats d’employeurs et de salariés du spectacle vivant et de l’audiovisuel.

 

La signature de cette charte, unique en France, sera réalisée dans la cadre du séminaire « Économie, production, diffusion, emploi, formation : mais comment font-ils ailleurs ? », organisé par Languedoc-Roussillon Cinéma et Réseau en scène Languedoc-Roussillon, les 21 et 22 avril. D’envergure nationale, cette rencontre va mobiliser 450 professionnels du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel. Elle s’inscrit dans le cadre des travaux du COREPS LR (Comité Régional des Professions du Spectacle), initié par l’Etat et la Région Languedoc-Roussillon, à l’image des deux précédents colloques organisés en 2007 et 2009.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité