PolitiquePolitique.

JEAN-PAUL FOURNIER A ÉTÉ RECU A MATIGNON CE MATIN DU 21 AVRIL 2011

F._Fillon_et_JPF.jpg

 

 

Jean-Paul Fournier a été reçu aujourd'hui à l'hôtel Matignon par le Premier Ministre François Fillon.

 

Au cours de cet entretien qui a duré une heure, le Sénateur Maire a eu l'occasion de faire un tour d'horizon sur la situation internationale, nationale et locale, en particulier sur les questions de sécurité et de délinquance.

 

Le Premier Ministre a confirmé au Maire de Nîmes que le Ministre de l'intérieur Claude Guéant, se rendrait à Nîmes dans les prochaines semaines pour travailler avec lui sur la mise en place de dispositifs novateurs et opérationnels.

 

François Fillon a par ailleurs confirmé la participation de l'Etat à hauteur de 1,5 millions d'euros pour les travaux d'extension des locaux nîmois de la faculté de médecine.

 

Le Premier Ministre a indiqué également que le Gouvernement était disposé à examiner la possibilité d'apporter un soutien complémentaire au syndicat mixte de l'aéroport de Nîmes Garons, au-delà des 4,45 millions d'euros déjà attribués dans le cadre du Plan Local de Redynamisation.

 

Jean-Paul Fournier a profité de cette entrevue pour évoquer le statut juridique de la corrida et des spectacles taurins, sollicitant un rattachement de ces activités au Ministère de la Culture afin d'obtenir une avancée significative sur le dossier de la TVA. Tout laisse à penser qu'une réponse devrait y être apportée dans des délais extrêmement brefs.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité