Actualité générale.Actualités

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AUTOUR D’ANDUZE : LA MOBILISATION DES CITOYENS S’AMPLIFIE

L’association citoyenne d'Anduze ARDIECE vient de nous faire parvenir un communiqué pour renouveller son opposition à l'intégration de la communauté d'Anduze au Grand Alès ...

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir ce communiqué, dans son intégralité :

 

"A l’approche des échéances sur la recomposition des intercommunalités, les citoyens de la communauté de communes se mobilisent de plus en plus pour réaffirmer leur volonté de conserver la 2C2A dans son intégralité.

L’association ARDIECE (Association pour la Ruralité et le Développement Innovant et Eco--responsable en Cévennes), très active pour la défense de la communauté, a été reçue mercredi dernier en sous-préfecture d’Alès où elle a déposé un premier lot de pétitions des habitants en faveur de la 2C2A.

A ce jour la pétition sur Anduze a atteint le millier de signataires ce qui est remarquable dans une commune qui compte 2400 électeurs et où la majorité municipale actuelle a été élue en 2008 avecune moyenne de 900 voix.

A Cardet, la pétition a déjà recueilli plus de 360 signatures soit près de 60% des électeurs inscrits alors que le conseil municipal vient de demander, à une courte majorité, son intégration au Grand Alès et qu'une démission collective de conseillers opposés à cette décision provoque une élection complémentaire.

C’est Saint Sébastien d’Aigrefeuille, la plus petite commune du territoire que la mobilisation a été la plus forte avec 380 signataires sur les 409 électeurs de la commune.

Sur l’ensemble des 8 communes de la 2C2A, ARDIECE a récolté, à ce jour, plus de 3000 signatures ce qui représente déjà 41 % des électeurs du territoire et la collecte se poursuit.

La mobilisation s’amplifie aujourd’hui parmi les habitants qui veulent signifier leur attachement à la 2C2A et leur opposition à une intégration de leurs communes à la communauté d’agglomération du Grand Alès.

De quoi donner à réfléchir aux élus tentés par un ralliement à l'agglomération et au préfet qui doit présenter ce vendredi ses propositions de recomposition des intercommunalités."

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité