Du côté d'Alès

VIDÉO : 25 CÉRAMISTES EXPOSENT A LA GROTTE DE TRABUC A MIALET JUSQU’À FIN JUIN 2011

trabuc-expo-ceramique-06.jpg

 

 

25 céramistes exposent dans la grotte de Trabuc jusqu’à fin juin 2011 !

 

Cette exposition inédite et insolite donne un charme supplémentaire à la grotte située à Mialet.

 

Des sphères peintes posées sur des stalactites, des champignons dans le bassin de la cascade, des femmes parapluies, des personnages assis au-dessus des fameux “100 000 soldats”, …

 

Accrochez vos ceintures, visiteurs de la grotte de Trabuc ! Vous allez découvrir dans ce monde souterrain un parcours céramique inattendu…

 

Vingt-cinq artistes gardois inspirés par cet univers mystérieux ont investi les lieux en créant parfois des pièces uniques.

 

Le résultat, magique et envoûtant, laisse place au rêve et à la poésie, au sein d’un univers intimiste qui s’y prête parfaitement.

 

Séduite par ce lieu, Frédérique Fenouil, présidente de l’association Planète Terre est à l’initiative de cette exposition. En réunissant autour de ce projet les céramistes locaux et une poterie fabricant le vase d’Anduze, l’artiste a réussi à créer une alchimie entre un site naturel remarquable et un savoir-faire ancestral ouvert à la création contemporaine.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir une vidéo de nos confères de www.alescevennes.tv de présentation de cette exposition exceptionnelle :

 

 

 

 

Renseignements : Grotte de Trabuc, 30140 Mialet / tél. 04 66 85 03 28 / www.grotte-de-trabuc.com

 

Source : Mairie d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité