Actualité générale.Actualités

REMISE DU LAURIER DÉPARTEMENTAL A L’ASSOCIATION GARDOISE, LA MAISON DES ALTERNATIVES SOLIDAIRES, JEUDI 5 MAI 2011

Fondation_de_France_svg.png

 

 

Jeudi 5 mai 2011 à 11 heures 30, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, présidera la cérémonie de remise du Laurier départemental à une association gardoise, La Maison des Alternatives Solidaires.

Depuis 8 ans la Fondation de France récompense chaque année les initiatives locales les plus novatrices et exemplaires qui amènent des réponses concrètes pour améliorer la vie des personnes fragilisées.

 

Ces projets, qui s’inscrivent dans une démarche durable, permettent également de renforcer les liens sociaux, d’inspirer de nouvelles actions et d’essaimer des innovations sociales.

En 2011, les Lauriers de la Fondation de France viennent mettre en lumière 57 projets dans toute la France.

Dans le Gard, le Laurier départemental sera remis à la Maison des Alternatives Solidaires (MAS) qui agit dans le domaine de l’Economie sociale et solidaire.

Située à Bagnols-sur-Cèze, elle recevra un trophée pour son projet de création d’un lieu de rencontre, de lien social, mais aussi d’aide à la création d’initiatives alternatives, autour de quatre activités solidaires : accueil de porteurs de projets culturels, création d’un restaurant, d’une épicerie, ou encore jardins collectifs.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité