Jeudi 5 mai 2011 à 11 heures 30, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, présidera la cérémonie de remise du Laurier départemental à une association gardoise, La Maison des Alternatives Solidaires.
Depuis 8 ans la Fondation de France récompense chaque année les initiatives locales les plus novatrices et exemplaires qui amènent des réponses concrètes pour améliorer la vie des personnes fragilisées.
Ces projets, qui s’inscrivent dans une démarche durable, permettent également de renforcer les liens sociaux, d’inspirer de nouvelles actions et d’essaimer des innovations sociales.
En 2011, les Lauriers de la Fondation de France viennent mettre en lumière 57 projets dans toute la France.
Dans le Gard, le Laurier départemental sera remis à la Maison des Alternatives Solidaires (MAS) qui agit dans le domaine de l’Economie sociale et solidaire.
Située à Bagnols-sur-Cèze, elle recevra un trophée pour son projet de création d’un lieu de rencontre, de lien social, mais aussi d’aide à la création d’initiatives alternatives, autour de quatre activités solidaires : accueil de porteurs de projets culturels, création d’un restaurant, d’une épicerie, ou encore jardins collectifs.