Sorties Gard

LIVRE D’ARTISTE D’ANNE SLACIK A L’HONNEUR DU 5 AU 29 MAI 2011 DANS LES MÉDIATHÈQUES DE BAGNOLS-SUR-CÈZE, DU VIGAN ET DE PUJAUT

DSCN0757.JPG

 

 

Le livre d'artiste d’ Anne Slacik à l’honneur du 5 au 29 mai 2011 dans les médiathèques de Bagnols-sur-Cèze, du Vigan et de Pujaut.

 

La Direction du livre et de la lecture du Conseil général met à l’honneur des livres d’artistes et réalise des animations avec l’exposition « Tirage limité », dans les collèges et les bibliothèques, afin de permettre au public de se familiariser avec ces œuvres rares.

 

Pour sa troisième édition qui se déroule du 5 au 29 mai, le Conseil général du Gard a choisi l’artiste Anne Slacik et présente, quinze titres de sa collection : manuscrits-peints et livres d’éditeurs, répartis dans trois médiathèques-partenaires Bagnols-sur-Cèze, Pujaut, Le Vigan.

 

Trois soirées « tout public » rencontre avec Anne Slacik et lectures de poésies par un poète sont également programmées les jeudi 5, samedi 7, vendredi 27 mai à 18h, à Bagnols-sur-Cèze, au Vigan, à Pujaut.

 

L'ARTISE :

Anne Slacik est née à Narbonne (France) en 1959. Elle vit et travaille en région parisienne et dans le Gard.

Etudes en Arts Plastiques à l'Université de Provence, puis à l'Université de Paris I. Diplôme de troisième cycle et agrégation en Arts plastiques (1984).

Enseigne les arts plastiques de 1982 à 1990.

Prix de peinture, fondation Fénéon 1991

 

 

Renseignements : 04 66 23 01 88

 

L’exposition est visible aux heures d’ouverture des bibliothèques : renseignements horaires auprès des bibliothèques/médiathèques :

• Bibliothèque de Pujaut : 04 90 26 38 78

• Médiathèque intercommunale du Pays Viganais – Le Vigan : 04 67 81 80 49

• Médiathèque Léon-Alègre – Bagnols/Cèze : 04 66 33 20 00

 

Soirées Tout public- Entrée libre : Rencontre avec Anne Slacik et lectures de poésies :

- Jeudi 5 mai 2011 à Bagnols/Cèze à 18h avec Jean-Gabriel Cosculluela

- Samedi 7 mai au Vigan à 18h avec le poète Michaël Gluck

- Vendredi 27 mai à Pujaut à 18h avec la poétesse Marie-Florence Ehret

 

Visites avec les collégiens de l’exposition et rencontre avec Anne Slacik

- Collège André Chamson – Le Vigan -Mercredi 25 mai 10h30

- Collège Bernard de Ventadour – Bagnols/Cèze – Mardi 24 mai 14h

 

Depuis 2010, via la DLL, le Conseil général propose un catalogue de livres d’artistes (Editions Encre et lumière, 2009). Souvent issus d’une rencontre entre un plasticien et un poète, les livres d’artistes sont considérés comme des véritables objets d’arts. Ce catalogue présente 200 œuvres en grande majorité d’artistes méridionaux, et des noms célèbres comme Pagnol, Giono, Rimbaud, Prévert ou Valéry côté poètes, et Alechinsky ou Viallat côté peintres... Ce catalogue est adressé à l’ensemble des partenaires du Conseil général et aux 263 bibliothèques du réseau

départemental.

 

La Direction du livre et de la lecture du Gard a mené ce projet à bien, avec la collaboration de la photographe Jeanne Davy et de l’artiste Youl.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité