Actualité générale.Actualités

JEAN-PAUL FOURNIER, SÉNATEUR-MAIRE DE NÎMES OBTIENT LA CONFIRMATION DE LA PRISE EN COMPTE DE L’INSCRIPTION DE LA COURSE CAMARGUAISE AU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL DE L’UNESCO

Logo-Senat.JPG

 

 

Jean-Paul Fournier, en sa qualité de vice-président de la section tauromachie du groupe d’étude élevage du Sénat, s’est fortement impliqué pour la reconnaissance de la tauromachie au patrimoine culturel.

 

Après une première victoire et l’inscription effective de la tauromachie au patrimoine culturel immatériel français, il poursuit son action en vue d’une reconnaissance internationale de nos traditions.

 

Jean-Paul Fournier a reçu de monsieur Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, la confirmation de la prise en compte de cette démarche en ce qui concerne la course camarguaise.

 

Dans son courrier, daté du 28 avril dernier, Frédéric Mitterrand indique notamment :

 

« Vous avez appelé mon attention sur l’inscription de la course camarguaise au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

 

J’ai l’honneur de vous informer que le comité interdirectionnel du patrimoine culturel immatériel du ministère de la Culture et de la Communication, qui s’est réuni le 7 mars dernier, a émis un avis favorable à la présentation de ce dossier à l’UNESCO ; il sera donc examiné, d’ici à mai 2012, par l’organe subsidiaire en charge des candidatures sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel. L’avis des experts sur le dossier sera communiqué aux porteurs du projet en juin 2012. Le comité intergouvernemental du patrimoine culturel immatériel prendra ensuite sa décision à l’automne 2012 ».

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité