CultureFéria de Nîmes.

PROGRAMME DE LA BODEGA DES COSTIÈRES DE NÎMES POUR CETTE FERIA DE PENTECÔTE 2011…

fERIA-2011-cISTIERE-JAZZ.png

 

Bénéficiant de l’appui de Jazz70, la bodega des vins des Costières de Nîmes nous dévoile sa programmation pour cette féria de Pentecôte 2011. Jazz70 maintient le cap cette année en proposant une programmation festive, variée et de qualité en faisant la part belle au jazz, au groove, à la musique du monde et à toutes leurs familles cousines.

 

Programmation

 

Mercredi : Warm-up / Boom à Bernard (soirée privée)

DJ invité : RKK

DJ résident : C-Drick

 

Jeudi : Bal de Vieux de Guethary International Tour

DJs invités : Rapsode, Moustic & RKK

DJ résident : C-Drick

 

Vendredi : Soul tropical !

DJs invités : Sandra Nkake feat. Ji Drû & Emile Omar

DJ résident : C-Drick

 

Samedi : Brasil to the dancefloor

DJ invité : Emile Omar

DJ résident : Mister Blacky

 

Dimanche : Bootleg fever

DJ invité : DJ Zebra feat. Monty

Live : Oba Brasil

DJ résident : C-Drick

 

 

Résidences d’artistes

 

DJ résident : C-Drick

Jeudi 09 Juin, Vendredi 10 Juin, Dimanche 12 Juin

ECLECTIK, musique pour faire la fête, C-drick, DJ résident cette année, rythme habituellement les nuits de Montpellier et du sud de la France. Fiesta, féria, il injecte ses cadences et ambiances, et emmène son monde dans la nuit. De Blondie à Dalida en passant par Daft Punk, un nouveau son, une nouvelle touche pour la féria, ça monte, redescend, un effet serial fiesteur !!

 

DJ résident : Mister Blacky

Samedi 11 Juin

Designer sonore de la première génération, Mr Blacky est un dj du sud de la France...

Originellement estampillé "Kitch", fiesta y bodega du fait de son identité nîmoise, il évolue depuis quelques années vers des sonorités plus diversifiées. D'un Disco pur 70's il a su tirer une house "deep & soulful", des riffs hard rock des 80's il a vu émerger des sons électroniques et c'est le mélange des styles, des sons et des genres qui le passionne. Ouvert au monde du métissage musical, il est, depuis une vingtaine d’années, un dj reconnu dans sa région. Il traversera les années 2000 en intégrant les plus connues des discothèques de Montpellier et de sa région... Actuellement dj résident de la plage privée La Voile Bleue, il continue le mélange des époques dans ses sets toujours

surprenants... Mr Blacky "soulful", "kitch" ou "electronica" reste avant tout musical...

 

Mercredi 08 Juin : Warm-up / “ Boom à Bernard’

Soirée privée

Remy Kolpa Kopoul

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9my_Kolpa_Kopoul

A la fin des années soixante-dix, RKK fut l'un des premiers journalistes à s'intéresser aux musiques d'ailleurs et particulièrement en provenance du Brésil. Auto-proclamé connexioneur, nombreux sont les artistes qui lui doivent une rencontre qui a changé leur vie. Sa voix éraillée est l'une des plus connues des auditeurs de Radio Nova, ses goûts musicaux éclectiques s'y expriment avec force tout comme lors des nombreuses soirées lors desquelles il officie derrière les platines.

 

Jeudi 09 Juin : Bal de Vieux de Guethary International Tour

avec Jules Edouard Moustic - RKK – Rapsode

Août 2009 : à Guéthary, cité (basque) d’adoption de Jules Edouard Moustic (quand il quitte sa Précipauté de Groland), naît le premier “Bal de vieux... pour aider les jeunes”, en fait les jeunes de la ville, sur le terrain du fronton de pelote basque local, transformé en dancefloor. Aux platines, un trio totalisant cent soixante ans, avec outre Moustic, DJ RKK, alias Rémy Kolpa Kopoul de Radio Nova, grand manitou de l’EleKtropiKal, (déjà présent à la Bodega des Costières du Gard en 2010 avec Ariel Wizman), et Rapsode (alias Patrick Leygonie), un des créateurs de Nova, spécialiste des bandes son pour défilé de mode (Thierry Mugler) et pour diaporama (Rencontres photo d’Arles). A eux trois, une connaissance encyclo-boulimique des musiques de... Jeunes : hip hop, latino, soul, Brasil, reggae, afro, electro et plus. L’objectif, faire chavirer les foules basquaises (et plus) à coup de groove. Plus de mille personnes, en 2009, quasiment le double en 2010. Dr la bombe. Du coup, en attendant Guéthary 2011, les 3 compères (qui depuis 2009 ont gagné six ans et à ce rythme, filent allègrement sur les 200) partent en goguette, ils sortent pour la première fois du pays Basque et exportent leur “Bal de vieux de Guéthary... pour rester jeune” à la Bodega des Costières du Gard pour la Feria de Nîmes 2011.

Attention, Le “Bal de vieux de Guéthary”, c’est grave de groove !

 

Vendredi 10 Juin 2011 : Soul tropical !

Sandra Nkake « Elastic » feat Ji Drû

http://www.myspace.com/sandrankake

http://www.myspace.com/jimob

Bercée par la musique dès sa plus tendre enfance, c'est pourtant par hasard que Sandra Nkaké a débuté sa carrière de chanteuse. Elle fait son entrée dans les scènes underground, soul, funk et électro. De nombreuses collaborations plus tard, avec des artistes aussi divers que Nouvelle Vague, Amp Fiddler ou The Headhunters Sandra Nkaké se lance enfin en solitaire avec l'album 'Mansaadi', sorti en 2008. Inspirée de la soul sophistiquée de Macy Gray ou Erykah Badu, la chanteuse franco-camerounaise n'hésite pas à teinter ses influences africaines de jazz, de slam ou même de trip-hop, créant un univers unique et coloré. Elle sera accompagné par Jérôme "Jî" Drû, flûtiste et vocaliste tout terrain. Il a posé sa flûte et sa voix dans un registre soul, jazz, hip hop, électro ou encore world. Sandra Nkaké aux platines pour la première fois : Un événement !

 

Emile Omar

http://www.myspace.com/emilomar

Depuis 3 ans, Emile Omar, l’un des deux programmateurs de Radio Nova met sa sélection au service du dancefloor. Une partie de Domino où les grooves s’enchainent en cascade. Partant de cette phrase de Duke Ellington : ” Il n’existe que 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise”, le DJ, habitué des nuits de la « Favela Chic » à Paris bannit les frontières et vous embarque le temps d’une nuit à danser éclectique. Un voyage dans lequel vous croiserez Stevie Wonder, Kenny Dope, Bugz In Tha Attic, Minnie Riperton, Larry Levan mais aussi les petits derniers du label de James Murphy, DFA pour ne citer qu’eux…

 

Samedi 11 Juin 2011: Brasil to the dancefloor

Emile Omar

http://www.myspace.com/emilomar

 

Dimanche 12 Juin 2011 : Bootleg Fever

DJ Zebra feat. Monty

http://www.myspace.com/zebramix

Guitariste, DJ Zebra a joué au sein de plusieurs groupes dans les années 1990 : Billy Ze Kick et les gamins en folie, Demain le poulpe et les Raggamins. L'émergence d'Internet lui a permis de se faire connaître sous le nom de DJ Zebra en mixant et remixant du rock dans ses 'bootlegs', une technique consistant à mixer deux morceaux ensemble pour en créer un troisième. Diffusée sur Ouï FM entre 2003 et 2007, puis sur Virgin radio désormais, son émission Zebramix a permis de mettre en valeur sa spécialité, le 'mashup' ou 'bootleg'. DJ Zebra fusionne les genres pour donner une nouvelle vie, et un nouveau sens, à des chansons souvent populaires. Zebra revient à Nîmes pour retourner de nouveau la bodega des Costières de Nîmes accompagné de son compagnon de route, Monty a.k.a. Stephane Montigny, le tromboniste de Dionysos et d’Olivia Ruiz.

 

Oba Brasil

http://www.obabrasil.com

Après avoir lancé, au début des années 1990, le concept des soirées brésiliennes avec son groupe Oba Brasil, Andiara de Macedo a toujours œuvré à faire évolué les concepts en s’inspirant des tendances du moment observées à Rio et Salvador de Bahia. Aujourd’hui, elle développe le concept autour de la marque phare Oba Brasil, en déclinant des ambiances diversifiées selon les besoins des différents lieux avec lesquels elle travaille. Après avoir enflammée la Bodega en 2010, les brésiliennes sont de retour à la bodega des costières de Nîmes !

 

Bodega des Costières de Nîmes

Production : Syndicat des vignerons des Costières de Nîmes

Direction Artistique : Jazz70

En partenariat avec Radio Nova

Plus de renseignements : www.costieres-nimes.org

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité