Gardonnenque

FINALE DU CONCOURS « AFFICHE TA PRÉVENTION » LE JEUDI 12 MAI 2011 À SAINT CHAPTES

Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière, la Fédération Départementale des Familles Rurales du Gard a proposé à des lycéens et à des jeunes suivis par les missions locales jeunes de devenir acteurs de leur propre prévention, en créant des affiches témoignant du mariage dangereux entre substances psychotropes et conduite de véhicules.

La finale de ce concours intitulé « Affiche ta prévention » se déroulera jeudi 12 mai 2011, de 14 heures à 18 heures à Saint-Chaptes, et permettra aux gagnants et aux participants de remporter de nombreux prix.

Ce sont 11 groupes qui se sont inscrits, soit 175 jeunes venant de tout le département.

Aujourd'hui, 5 mois plus tard, et après plusieurs visites d'animateurs-prévention de Familles Rurales auprès des jeunes, 31 affiches ont été réalisées, 9 ont été sélectionnées en vue de la finale.

Toutes les affiches seront exposées et celles sélectionnées seront présentées devant un jury composé du coordinateur de la Sécurité Routière, la Mutualité Sociale Agricole, l'association RESEDA, la Mairie de Saint Chaptes, et de Familles Rurales.

L'exposition, ouverte au public, sera certainement par la suite itinérante dans les lieux fréquentés par des jeunes : établissements scolaires, Centres Socio-culturel, Centres de loisir.

Finale du concours « Affiche ta prévention »

Jeudi 12 mai 2011 à Saint Chaptes

Foyer Pierre Clavel, avenue du Champ de foire

Pour plus de renseignements :

Familles Rurales, Fédération Départementale du Gard

114 B route de Montpellier

30540 Milhaud

04 66 68 93 20

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité