Du côté d'Alès

DIX COMÉDIENS POUR UNE LECTURE-PROMENADE AU PARC CORDELIERS D’ANDUZE LE SAMEDI 28 MAI 2011 A 15H00 ET 16H00

Anduze-parc-2.jpg

Dans le cadre de la manifestation "à vous de lire", du 26 au 29 mai 2011, la compagnie T2A organise une Lecture-promenade dans le Parc des Cordeliers à Anduze.

Deux départs pour une lecture- promenade en compagnie de dix comédiens et d'un musicien sont prévus à 15h00 et 16h3O (devant la salle des Cordeliers), le Samedi 28 mai 2011.

J. Giono, 6 juillet 1938 : « … si je vous écris, c'est que c'est raisonnable. J'ai à vous dire des choses très importantes, alors j'aime mieux que ce soit par écrit, n'est-ce pas ?... Cette lettre que je vous écris, je vous l'envoie, mais, puisqu'elle est écrite, je vais pouvoir en même temps l'envoyer aux autres. »

En introduisant ainsi sa « Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix », Jean Giono définit une des nombreuses fonctions de la correspondance : réfléchir ensemble et avec familiarité sur ce qu'il définit comme « des choses très importantes ». A partir de cette constatation, nous avons conçu un projet de lecture-promenade qui prenant son origine dans la lecture de quelques extraits de la lettre de Giono permettra, de lieu en lieu, d'aller à la rencontre de textes d'auteurs d'aujourd'hui dont les propos font échos à des thèmes développés dans la lettre.

Les lectures données par dix lecteurs-comédiens, accompagnés par un musicien (accordéoniste), se dérouleront sur plusieurs emplacements du parc. A la fin de chaque lecture, les lecteurs-comédiens et le musicien guideront théâtralement le public vers l'emplacement suivant.

Textes de J. Giono, D. Fo, G. Foissy, B. Werber, JC Grumberg

accompagnement musical à l'accordéon : David Sabatier

T2A

3195 route de Saint Félix

30140 ANDUZE

Tél 06 78 76 14 76

http://the2a.free.fr/TheatreAtelier/

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité