Sorties Gard

LES SAISONS DU TERROIR : DES RENCONTRES SAVOUREUSES DU PATRIMOINE GARDOIS AU FIL DES SAISONS …

saisons_terroir.jpg

 

 

Le label Les Saisons du terroir, créé par le Pays Vidourle Camargue, fédère des manifestations qui mettent en valeur le terroir et le patrimoine tout au long de l’année.

 

Qualité, authenticité et originalité sont les maîtres-mots de ces rencontres savoureuses du patrimoine à destination des curieux d’ici et d’ailleurs.

Les offices de tourisme du territoire ont mis au point des produits courts séjours, appuyés sur les événementiels des Saisons du terroir, complétés par d’autres propositions de découverte.
Ces produits seront commercialisés via le Service Loisirs Accueil du Comité départemental du Tourisme du Gard.
Comme pour le Festival International de la Randonnée, Avril en balade, En mai fais ce qu’il te plaît, le CDT structure l’offre riche et authentique des territoires gardois pour créer de la valeur ajoutée économique.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir ces rendez-vous des Saisons :
-  Au printemps, premier rendez-vous, Paroles de Terroir, le 21 mai. Les vignerons de la Vallée du Vidourle accueillent les visiteurs pour des découvertes insolites et conviviales de leur terroir et de leurs productions ;
- Puis, le 28 mai, De Vignes en Vistre, propose une balade artistique dans le vignoble autour du Vistre à l’initiative de l’association Vistricultures

- En été, avec Les visites inattendues à la chandelle, les vacanciers découvrent, dans la quiétude nocturne,  les anecdotes qui font la richesse des villes et villages du Pays de Sommières ou de Coutach Vidourle puis se retrouvent autour d’un verre.

- En automne, c’est sur le patrimoine humain, le Boutis et les techniques traditionnelles d’indiennage que le territoire donne rendez-vous avec Boutis en fête à Calvisson, organisée par l’association Les Cordelles en Vaunage.

- En hiver, La fête de l’olive de Corconne clôture ces rendez-vous gourmands et festifs.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité