Exposition de Michaël Wong Loi Sing au Pôle Culturel de Rochebelle du 19 mai au 4 juin 2011.
Michael Wong Loi Sing est un artiste originaire du Surinam, sa formation artistique est Européenne : après avoir présenté ses œuvres lors de l' exposition international au « Stedelijk Museum » d'Amsterdam, il est repéré et admis au Frank Mohr Institut au Pays -Bas où il étudié les Beaux Arts, en partenariat avec le Hunter College à New York.
Titulaire d'un Master et d'un Diplôme de pédagogie de l'Institut Pédagogique des Professeurs (I.O.L), il enseigne aux Beaux Arts à l'université des Paramaribo au SURINAM. En parallèle Il expose aux États Unis, Pays Bas, Danemark, et bien sûr en France et au Surinam.
Orientations artistiques :
peinture onirique, figurative ou abstraite, son travail se situe entre art moderne et post moderne, les styles et supports peuvent être différent : art figuratif, abstrait, doubles formes, photographies, sculptures, montages, …
Avec la peinture, il intrique les lignes et les couleurs pour créer à l'infini des doubles formes ou formes multiples. Vous pensez voir un visage ? il y en a plusieurs, vous pensez voir un arbre ? ce sont des oiseaux, ….
Ses maîtres sont Escher, Miro, Chagall, Joseph Beuys, Louise Bourgeois, …
Conférence « le nid de création »
Cette conférence est destinée à tous ceux qui ont envie de s'exprimer et de s'ouvrir au différentes formes d'art afin d'évoluer dans leur travail et de partager leur connaissance.
« Je crois réellement que la réflexion sur la créativité est une clé indispensable pour l'Art -Michael Wong Loi Sing- ».
Important : le vernissage aura lieu ce vendredi 20 mai 2011 à 18h30.
EXPOSITION et explication d'art Salle N° 1 : du 18 mai au 7 juin 2011
Renseignements : 04 66 56 42 31 – 06 66 07 09 95