EconomieEconomie.

INAUGURATION DE LA NOUVELLE MAISON POUR TOUS DES CÉVENNES, CE MERCREDI 18 MAI 2011 A ALÈS

maison-pour-tous-cevennes-inauguration.jpg

Après avoir connu une réhabilitation en profondeur, la Maison Pour Tous du quartier des Cévennes ouvre de nouveau ses portes.

Peinture, menuiserie, façade, les travaux de rénovation ont été effectués dans le cadre de la rénovation urbaine (ANRU).

Cette renaissance va permettre aux associations et aux services municipaux qui œuvrent dans le quartier et au-delà, de disposer d'un lieu flambant neuf et mieux adapté à leurs besoins.

Un nouveau directeur vient d'être recruté, dont la mission sera de faire vivre au quotidien cet équipement qui sert de lien social dans le quartier et qui s'adressera à tous, comme son nom l'indique (activités pour les tout-petits, les adolescents, salle de gymnastique, cuisine, …).

L'inauguration de cette espace renouvellé a lieu ce mercredi 18 mai 2011, de 10h à 17h, rue de La Judie.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme de la journée :

10h : Ouverture des stands et installations festives - visite de la Maison Pour Tous

11h30 : Inauguration officielle par Max Roustan, Député-Maire d'Alès et Président du Grand Alès et Philippe Portal, Sous-préfet d'Alès

12h : Buffet oriental, animé par les associations :

• Les Perles d'Orient : démonstration de danses orientales

• Punch Insertion cévenol : démonstration de boxe

• Pause musicale par l'École de musique du Grand Alès (classe CHAM)

14h30 : Conférence-débat sur la santé organisé par RESEDA. Trois thèmes : l'équilibre alimentaire, la vaccination, le dépistage du cancer.

Durant toute la journée de 10h à 17h :

Jeux gonflables à l'extérieur : baby-foot géant, toboggan, château … et stands des associations : Main dans la main, club 3e âge Printemps des Cévennes, Sésames, Université Populaire du Grand Alès, Secours catholique, Espérance, Les Perles d'Orient, Cévennes Garrigues Aprodel, Mission locale Jeunes, Avenir Jeunesse, Solidarnet, Reseda, Anru, CCAS, ...

Source : Mairie d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité