Santé.Société

SIGNATURE DU 1ER CONTRAT LOCAL DE SANTÉ EN RÉGION ENTRE L’AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ (ARS) ET LE PAYS CÉVENNES, CE MERCREDI 25 MAI 2011

contratsante.png

 

Signature du 1er Contrat Local de Santé en région entre  l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Pays Cévennes, ce mercredi 25 mai 2011 ...

 

Avec ce Contrat Local de Santé (CLS), le premier à se concrétiser en Languedoc-Roussillon, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Syndicat Mixte du Pays Cévennes s’engagent ensemble pour un développement territorial de santé partagé et contribuent au renforcement du partenariat local.

Ils s’appuient sur la démarche territorialisée de santé initiée en 1993 et développée par l’association de coordination des réseaux de santé d’Alès, Reseda, à qui est confiée l’animation de ce contrat local de santé.

Les objectifs du CLS sont communs aux 3 acteurs (ARS, Pays Cévennes et association Reseda) : il s’agit de maintenir et pérenniser l’animation de la démarche territorialisée de santé basée sur les pratiques coopératives de réseau en vue de développer les politiques de prévention et de prise en charge des populations.

Le Contrat Local de Santé a vocation à rassembler tous les partenaires impliqués dans les secteurs sanitaire, médico-social et social ; il s’élargira au champ allant de la prévention au médico-social, sans oublier la dimension santé environnementale, afin de maintenir la dynamique existante.

Martine AOUSTIN, Directeur Général de l’ARS et Max ROUSTAN, Président du Syndicat Mixte du Pays Cévennes, procèderont à la signature du contrat local de santé ce mercredi 25 mai 2011 à à 10h à l'Hôtel de ville d’Alès.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité