Actualité générale.Actualités

LES RÉGIONS LANGUEDOC-ROUSSILLON ET MIDI-PYRÉNÉES PLANCHENT SUR LE CANAL DU MIDI

region-languedoc-roussillon.gif

 

 

 

Respectivement Présidents des Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, Christian Bourquin et Martin Malvy ont rencontré cet après-midi à Toulouse Henri- Michel Comet, préfet de la Région Midi-Pyrénées, et Claude Baland, préfet de Languedoc-Roussillon, en présence de Patrick Butte, directeur interrégional Voies Navigables de France Sud-Ouest.

Au cours de cette rencontre, les deux Présidents de Région ont fait valoir les conséquences de la non inscription du Canal du Midi au réseau magistral des voies d’eau.

Pour Christian Bourquin et Martin Malvy, il est d’autant plus nécessaire que l’État se réinvestisse dans le Canal du Midi que le développement du chancre coloré pose en urgence le problème du financement des replantations.

Dans cette perspective, il a été convenu qu’une réunion technique aurait lieu dans les plus brefs délais, avant la tenue d’un comité de pilotage plus politique sur l’état du Canal et les besoins en matière d‘investissement, de fonctionnement et de services, les deux Régions estimant que si leur engagement est naturel pour ce qui est du développement de l’économie touristique, le Canal classé au patrimoine de l’Humanité relève toujours de la compétence de l’État.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité