CultureFéria de Nîmes.

TÉMOIGNAGE DE FÉRIA, SUITE : 1ÈRE SOIRÉE RAISONNABLE CE MERCREDI 8 JUIN POUR CE DÉBUT DE FÉRIA DE PENTECÔTE 2011 AVEC FLORENZO

Florenzo

 

 

Nous avons retrouvé Florenzo ce soir du jeudi 9 juin, juste avant la Pégoulade vers 21h00. Rappelons qu'Objectifgard suit le parcours de ce Nîmois tout au long de cette semaine de Féria de Pentecôte 2011 à Nîmes. Nous l'avions perdu hier soir, mercredi 8 juin, au détour d'une rue aux alentours de 22h30.

 

Il a suivi une vague qui l'a mené dans les petites rues du centre. Il y a croisé des amis de longues dates. L'occasion de se retrouver, de prendre des nouvelles et de prévoir de faire un nouveau bout de chemin ensemble pendant cette féria... et surtout, le plaisir de ce revoir !

 

Il a fait ses premiers pas de danse de la féria dans les rues encore pas trop engorgées. Devant certaines Bodegas, la température commence à monter mais ça reste encore concentré sur certain point stratégique. Nous ne sommes que mercredi !

Il est ensuite retourné au Prolé qui c'est bien rempli. Mais ce n'était pas encore la "Boite de Sardine". Il a pu y danser, s'amuser et faire des rencontres. Son coup de coeur ce soir ira à un couple d'une soixantaine d'année avec qui il a sympathisé. "C'est avec les anciens qu'on délire le plus" nous a-t-il confié. Ce couple, bien sur eux, profitaient de ce début de féria plus calme avant de partir pour le sud-ouest en camionnette, équipé d'un matelas dans le coffre.

 

Florenzo est ensuite passé au 421 pour une première approche ; l'ambiance y était bonne et sobre aux comptoirs. Il a discuté avec des amis et la soirée c'est finie aux alentours de 2h00 du matin.

 

Aujourd'hui, jeudi 9 juin, Florenzo a du se lever de bonne heure, à 8h00, pour aider un ami. Il est ensuite rentré chez lui pour y passer une après-midi sage. Il est retourné dans le centre vers 20h00 pour prendre l'apéritif à la Petite Bourse. Vers 21h00 il est allé chez des amis pour un début de soirée privée avant la Pégoulade. Il est 21h50. La ville commence à "gronder". Il ne sait pas encore de quoi la soirée sera faite. nous en serons plus demain...

 

Épisode précédent ICI

 

Épisode Suivant ICI

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité