Uzès-Pont-Bagnols

LES VENDANGES DE L’HISTOIRE SERONT DE RETOUR A CHUSCLAN EN OCTOBRE PROCHAIN …

viewer-copie-5.png

 

 

Le 15 et 16 octobre prochain, découvrez les « Vendanges de l’Histoire » fête du terroir et des traditions vigneronnes, au coeur de la Côte du Rhône Gardoise sur la rive droite du Rhône à Chusclan.

Les vignerons de Chusclan vous feront découvrir leur village à la période des vendanges à l’ancienne…

Les rues couvertes de paille seront foulées par les vignerons costumés les chevaux et les tracteurs anciens. Les garages deviendront de petites échoppes où il fera bon flâner entre vins, produits régionaux et artisanat.

Le savoir faire sera à l’honneur avec les villages « Li Provencau» et le « Village des Artisans & des Hommes » qui mettent en scène tous deux les métiers oubliés ou disparus.

Puis, dimanche après-midi, l’heure de la vendange sonnera….
Le cortège vigneron ouvert par la Compagnie de la Côte du Rhône Gardoise entraînera le public pour la vendange aux sons des chansons populaires. Serpettes en main les vignerons reproduiront les gestes de leurs aînés et ne manqueront pas de faire participer le public à cette dernière récolte de l’année.

 

De retour au village le raisin sera pressé et foulé à l’ancienne. Le travail accompli laissera place au plaisir de la dégustation du moût.

 

Information en + : 4 grammes de liège pour la recherche

Depuis le mois de février le syndicat des vignerons collecte les bouchons liège et synthétiques pour l’association France Cancer 06.

 

Cette association a pour but de récolter des fonds qui sont reversés pour la recherche sur le cancer.
250000 bouchons est l’objectif de récolte d’ici les Vendanges de l Histoire.

Ne jetez plus vos bouchons ! Amenez les lors des Vendanges de l Histoire ou déposez-les en cours d’année au caveau de Chusclan ou Laudun.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité