Actualité générale.Actualités

INAUGURATION DE L’INSTITUT DES SCIENCES DES RISQUES DE L’ÉCOLE DES MINES D’ALÈS, CE MARDI 21 JUIN 2011

ECOLE-DES-MINES-ALES.png

 

 

Inauguration de l’Institut des Sciences des Risques « Robert Casso » de l’Ecole des Mines d’Alès, ce mardi 21 juin 2011 à 10h sur le Site Louis Leprince-Ringuet de l’Ecole des Mines d’Alès (7, rue Jules Renard) à Alès.

Lancé en 2009, le projet ambitieux de l’Institut des Sciences des Risques porté par l’Ecole des Mines va permettre aux chercheurs et entreprises régionales de disposer d’un centre d’expérimentation innovant qui les accompagnera dans la compréhension, la modélisation et la prévention des risques industriels et naturels.

 

Il pourra aussi former tous les acteurs publics et privés à la gestion de crises en simulant virtuellement des catastrophes.

Notez que Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon accompagné de Claude Baland, Préfet de la Région Languedoc-Roussillon, Max Roustan, Député-Maire d’Alès-Président du Grand Alès et Alain Dorison, Ingénieur Général des Mines-Directeur de l’Ecole des Mines d’ Alès et Laurent Michel, Directeur Général de la Prévention des Risques au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement sera présent.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité