Ecologie.Economie

LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON SOUTIENT LA SEMAINE DE LA FORÊT ET DU BOIS EN LANGUEDOC-ROUSSILLON

region-languedoc-roussillon.gif

 

Du mercredi 11 au dimanche 15 mai 2011, le grand public est invité à participer à la Semaine de la forêt et du bois en Languedoc-Roussillon.

 

A travers cette manifestation, soutenue par la Région et l’Etat et coordonnée par l’interprofession régionale Arfobois, les partenaires mobilisés souhaitent mettre en lumière les métiers et le savoir-faire liés à la forêt et à la filière bois.

 

Cette année, plus d’une trentaine d’animations gratuites (expositions, visites, conférences, etc), sont programmées dans les cinq départements et une quinzaine d’autres manifestations sont dédiées aux scolaires.

Cette Semaine de la forêt et du bois en Languedoc-Roussillon met pleinement en valeur les forêts régionales, le bois et ses utilisations au niveau local, dans la construction ou l’énergie, et rejoint ainsi les enjeux et objectifs poursuivis par la Région en matière de structuration et de développement de la filière.
Le bois est en effet un produit de proximité, écologique, aux multiples usages, au cœur d’une filière régionale de plus de 12 000 emplois. Pour développer et promouvoir cette filière, la Région a été la première à lancer dès 2009 et à signer en 2010, avec l’Etat et Arfobois, le contrat AGIR pour la forêt et la filière bois.

 

Elle souhaite ainsi inscrire une action forte pour ce domaine, en positionnant la filière sur le marché du bois construction et du bois énergie et en valorisant le bois sous ses diverses formes.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité