Nîmes

« RÊVES DE QUARTIER » LE JEUDI 23 JUIN 2011 AU LAVOIR DU PUITS COUCHOUX A NÎMES

Periscope

 

 

"Rêves de quartier" est un projet d'action culturelle et artistique dans le cadre du programme "J'ai un théâtre dans mon quartier". De quels rêves s’habillent les nuits des habitants des quartiers Gambetta et Richelieu ? C’est la question que l’auteur nîmois Georges Chouleur à posé en arpentant le quartier durant deux mois. En rencontrant et en écoutant les rêveurs, en récupérant les écrits déposés dans les « Boîtes à rêves » (situées dans le quartier : boulangerie, pharmacie, centre social...), il a collecté les rêves afin de réaliser un recueil poétique, une exposition et une lecture...

 

Le public est invité à découvrir une sélection de la collecte à travers une installation insolite réalisée par Estelle Contamin.

 

le jeudi 23 juin à 19h au lavoir du Puits Couch3oux : Chacun pourra écouter, voir et lire les rêves enregistrés, peints ou écrits par les habitants. Une lecture d’extraits du recueil édité à cette occasion sera également proposée, avant de partager un verre et d’échanger...

 

Cette action s’inscrit dans les P’tits Récits urbains de Gambetta, ensemble de propositions artistiques et culturelles menées par le Périscope avec la participation des habitants du quartier.

 

Pour plus de renseignements : 04 66 76 10 56

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité