Actualité générale.Actualités

INAUGURATION D’UNE STRUCTURE POUR SOUTENIR LES FAMILLES À SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX CE MERCREDI 22 JUIN 2011

Photo_inaug_LAPE_ST_PRIVAT_087.jpg

 

 

Depuis l’automne dernier, les parents rencontrant des problèmes relationnels avec leurs petits « bouts de choux » sur le territoire « Cévennes » peuvent se rendre dans le lieu d’accueil parents/enfants (LAPE) situé à Saint-Privat-des-Vieux, inauguré mercredi 22 juin 2011, en présence de Jean-Michel SUAU, vice-président du Conseil général, délégué à l’action sociale, à la protection de l’enfance et à la famille. Les partenaires signataires de la convention à l’origine de cette structure sont le Conseil général, la Caisse d’allocations familiales du Gard (CAF) et l’association « Les Blacous », gestionnaire du LAPE, baptisé « Pouce et pause ».

 

Les locaux comportent deux salles équipées et adaptées pour l’accueil de jeunes enfants et s’ouvrent sur un jardin protégé. Ce lieu d’accueil a bénéficié d’une aide financière du Département de 8 934 euros, en 2011, pour son bon fonctionnement.

 

Infos pratiques pour le LAPE « Pouce et pause » :

Adresse : 97 avenue des Blacous à St-Privat-des-Vieux

Tél : 04.66.30.11.12.

Directrice : Hélène Amadori

 

Horaires d’ouverture : le lundi après-midi : de 15h à 17h30

le mercredi matin : de 9h à 11h30

(y compris durant les vacances scolaires).

 

Un LAPE a pour but de prévenir les troubles de la relation parent/enfant :

pour les parents :

C’est un lieu d’échange et de rencontre avec d’autres parents afin de trouver des réponses aux questions de la vie de tous les jours (éducation, apprentissage des limites, alimentation, sommeil des enfants….)

pour les enfants :

Il devient un lieu de découverte et de partage des jeux entre eux et avec d’autres parents. L’échange favorise ainsi l’autonomie et la socialisation de l’enfant.

On est accueilli dans un LAPE par des professionnels tels que puéricultrice, éducatrice spécialisée, assistante sociale, éducatrice de jeunes enfants…

Cet espace est ouvert à tout parent et enfant (âgé de 0 à 4 ans). Il est gratuit et confidentiel.

 

Le Gard compte 16 LAPE aujourd’hui dont 6 sont gérés exclusivement par le Département.;

 

photo avec (de droite à gauche) : la présidente de l'association LES BLACOUS qui gère le LAPE, JM SUAU, Hélène Amadori directrice de la structure et 2 travailleurs sociaux

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité